Le Portugal maintient la cadence, l’Angleterre baisse pavillon

Dans le groupe de la France, le Portugal a brillé en Ligue des nations ce mercredi soir.  Pas l’Angleterre.

La 4e journée de la Ligue des Nations s’est terminée ce mercredi avec la tenue d’une vingtaine de rencontres un peu partout en Europe. Des sélections de renom étaient de sortie, et elles ont connu des fortunes diverses. Alors que le Portugal a été impressionnant contre la Suède, l’Angleterre a déçu à domicile contre le Danemark.

Dans le groupe de la France, le Portugal a donc frappé fort. Malgré l’absence de sa star Cristiano Ronaldo, la Selecçao a surclassé son adversaire scandinave (3-0). Diogo Jota a été le héros de la rencontre avec un doublé réussi, juste après que Bernardo Silva ait mis les siens sur la voie du succès. Avec ce résultat, le champion d’Europe sera en ballotage favorable lors de la réception des Bleus dans un mois.

L’Angleterre chute, la Belgique en profite

La sensation du soir est venue de Wembley où l’Angleterre a concédé un revers contre le Danemark. Alors qu’ils restaient sur un succès de prestige face à la Belgique, les Three Lions se sont inclinés contre Eriksen et ses coéquipiers. Le milieu de l’Inter a d’ailleurs inscrit le seul but du match sur pénalty. Cette contre-performance est surtout due à l’expulsion d’Harry Maguire juste avant la demi-heure du jeu. Avec un homme en moins, l’équipe de Southgate ne pouvait pas aspirer à grand-chose dans cette partie.

Ce faux pas anglais permet en tout cas à la Belgique de prendre seule la tête de la poule 2 de la Ligue des nations. Surpris quatre jours plus tôt par l’Albion, les Red Devils ont bien rebondi en allant gagner en Islande. Romelu Lukaku a inscrit un doublé, améliorant son record de buts en sélection.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.