Le PSG en pole pour recruter un attaquant portugais

Le PSG pourrait se positionner sur Joao Félix, en conflit avec Simeone à l’Atlético, lors du mercato hivernal.

Le Paris Saint-Germain prépare l’avenir. Car s’il dispose de trois des meilleurs joueurs de la planète en attaque, Lionel Messi sera en fin de contrat en juin 2023 et il semble difficile de prédire s’il prolongera, d’autant que l’Inter Miami pousse pour le recruter à l’issue de son bail dans la capitale française. Le PSG pourrait bien anticiper en renforçant son attaque dès cet hiver, et c’est Joao Félix qui pourrait être la prochaine recrue phare du décuple champion de France.

Paris a l’avantage

En conflit avec son entraîneur Diego Simeone à l’Atlético Madrid, l’international portugais et son agent Jorge Mendes ont fait savoir aux dirigeants des Colchoneros qu’il souhaitait partir le plus rapidement possible, comme l’explique la Cadena SER. Et selon la presse espagnole, Paris serait bien placé dans les candidats susceptibles de recruter le joueur de 23 ans, parmi lesquelles figurent notamment Chelsea et Manchester United.

👀 Le divorce entre Joao Félix et l’Atlético de Madrid semble définitivement acté comme le rapporte la Cadena Ser. Le Portugais va quitter le club rojiblanco dès cet hiver. Manchester United, Chelsea et le PSG sont les principales options du joueur de 23 ans.

RMC Sport (@RMCsport) December 4, 2022

Un éventuel transfert de l’ancien de Benfica aura toutefois un coup – bien inférieur aux 127 millions déboursés par l’Atlético en 2019 – puisqu’il devrait se situer autour des 60 millions d’euros. Reste maintenant à savoir si d’autres clubs s’inviteront dans la partie et lequel aura les faveurs de Joao Félix. En attendant, l’attaquant tentera de se focaliser sur la suite du Mondial avec la Seleçao, il affrontera la Suisse mardi.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.