Le PSG près de boucler une première arrivée ?

En quête d’un renfort pour son couloir gauche afin de compenser le probable départ de Layvin Kurzawa, le PSG a réactivé une ancienne piste.

Malgré la crise liée au coronavirus, le prochain mercato estival s’annonce agité dans la capitale. La faute notamment aux nombreux joueurs du PSG en fin de contrat. C’est notamment le cas de Layvin Kurzawa. Si Foot Mercato assurait récemment que Leonardo avait – enfin -entamé des discussions avec l’ancien Monégasque en vue d’une prolongation, la tendance est clairement à un départ du natif de Fréjus.

Les dirigeants parisiens se sont d’ailleurs déjà mis en quête de son successeur. Et à en croire le média brésilien GauchaZH, les champions de France seraient d’ailleurs en contacts avancés avec le FC Porto au sujet d’Alex Telles, régulièrement annoncé sur les tablettes des Rouge et Bleu depuis plusieurs années.

Le coronavirus change tout

Le transfert serait en bonne voie et pourrait se conclure moyennant une indemnité comprise entre 20 et 25 millions d’euros. Bien loin des 46 millions d’euros de sa clause libératoire dont Chelsea semblait vouloir s’acquitter il y a encore quelques semaines. Mais la crise du coronavirus est passée par là et les Blues, s’ils sont toujours intéressés, ont revu leurs plans. Une aubaine pour les Parisiens.

Pour autant, l’arrivée du Brésilien est encore loin d’être actée selon Le Parisien. Et ce malgré un intérêt bien réel et réciproque. «Le PSG est candidat et le joueur est intéressé, mais le mercato est totalement bloqué par le coronavirus», a ainsi expliqué une source proche du dossier.

Lire aussi:
Le PSG risque «des pertes colossales»
Leonardo et le PSG prêts à tenter un gros coup

Neymar placé en quarantaine à son retour ?

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.