Le PSG prêt à jouer la C1 à l’étranger

Malgré l’annonce de la fin de saison en Ligue 1, le Paris Saint-Germain se dit prêt à poursuivre son aventure en Ligue des champions cette saison. Quitte à disputer ses matches hors de France.

Le premier ministre, Edouard Philippe, a acté la fin de saison de la plupart des clubs de Ligue 1 en annonçant la fin de l’exercice 2019-2020, qui devrait être confirmée très rapidement par la LFP.

Alors que la FFF garde encore un espoir de reprogrammer la finale de la Coupe de France, ce qui ne sera pas possible avant le mois de septembre, et en attendant de savoir quel sort sera réservé à la Coupe de la Ligue, le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais ont encore la Ligue des champions à disputer. En tout cas jusqu’à nouvel ordre.

« S’il n’est pas possible de jouer en France… »

Mais il sera impossible pour eux de disputer leur match à domicile sur le sol français. Pas avant le mois de septembre, ou alors en août à huis clos. C’est pourquoi le PSG, par la voix de son président Nasser Al-Khelaifi, n’exclut pas de voir son club jouer la C1 uniquement à l’étranger.

« Nous respectons la décision du gouvernement français, indique ainsi Al-Khelaifi, dans un communiqué relayé par RMC. Avec l’accord de l’UEFA, nous comptons participer à la phase finale de la Ligue des Champions aux lieux et dates où elle sera organisée. S’il n’est pas possible de jouer en France, nous jouerons nos matches à l’étranger en nous assurant des meilleures conditions de sécurité sanitaire pour nos joueurs et tout notre staff. »

Lire aussi:
Réunion mardi soir à la LFP
Le PSG champion, l’OL sans Coupe d’Europe ?

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.