Le Real a voulu recruter Evra

Au moment de quitter Monaco pour rejoindre Manchester United, Patrice Évra ne manquait pas de courtisans. Plus prestigieux les uns que les autres…

Débarqué à Manchester United en janvier 2006, Patrice Evra a montré, durant ses huit années passées chez les Red Devils, son attachement au club mancunien. Mais à en croire l’ancien Monégasque, il ne jurait que par Man Utd avant même de rejoindre le nord de l’Angleterre.

De nombreux clubs ont en effet tenté de le recruter, notamment le Real Madrid de Zinédine Zidane et David Bekham, mais le natif de Dakar était déjà obnubilé par Manchester. «Je n’avais pas très envie d’aller plus loin dans les discussions avec Arsenal, Liverpool ou encore le Real Madrid. Ils ont tous parlé avec mon agent au cours des deux dernières saisons avant mon transfert à Manchester. Mais pour moi, c’était fini. Comme je l’ai dit aux responsables monégasques, je voulais seulement entendre parler des Red Devils», a-t-il ainsi raconté dans un podcast diffusé par MU.

Son altercation avec Suarez

Le Français est également revenu sur son altercation avec Luis Suarez lors d’un derby entre Manchester United et Liverpool. «Je le marquais lors du corner. En espagnol, il a dit: «Ne me touche pas, je ne parle pas avec un nègre». Il ne savait peut-être pas que je parlais espagnol et je lui ai demandé ce qu’il avait dit et il a dit: « Ouais, tu as raison, je ne parle pas avec… le mot en N »», a-t-il raconté.

Et le défenseur tricolore de poursuivre en expliquant qu’il avait dû prendre sur lui pour ne pas en venir aux mains avec l’attaquant des Reds. «L’arbitre  est venu et a demandé ce qui se passait. Il avait vu mes yeux changer et il m’a demandé si ça allait. Je lui ai dit qu’il avait lancé une insulte raciste et il a dit: « d’accord, nous parlerons après le match. Continuez à jouer et ne faites rien de stupide ». Je me souviens, pendant ce match, je me parlais en me disant: si tu le frappes maintenant, les gens te verront comme le mauvais. Les gens oublieront ce qu’il a dit. Je me disais: « Ne fais pas … fais-le … » Je n’étais pas concentré sur le jeu. Après le match, Sir Alex m’a vu fulminer et il m’a demandé ce qui s’était passé. David De Gea lui a dit que Suarez avait fait un commentaire raciste, il l’avait entendu. Tout de suite, nous sommes allés voir l’arbitre et je lui ai raconté ce qui s’était passé. Et le lendemain, boum… Patrice Evra dans les journaux. Je ne savais pas que ça sortirait dans les journaux. Je pensais que c’était juste pour l’arbitre », a-t-il poursuivi.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.