Le Real en tête de la Liga !

Le Real Madrid a pris la tête de la Liga en s’imposant sur le pelouse de la Real Sociedad (1-2) ce dimanche soir. Avec un nouveau but de Karim Benzema.

Le Real Madrid n’a pas manqué l’occasion de profiter du match nul du FC Barcelone, vendredi soir, à Séville (0-0). Les Merengues se sont imposés ce dimanche sur la pelouse de la Real Sociedad (1-2), et reviennent ainsi à auteur de leurs rivaux avec 65 points. Mieux: au bénéfice des confrontations directes, le Real s’empare de la tête de la Liga, et prend la main dans la course au titre !

Real Sociedad-Real Madrid (1-2), le film du match

Le Real poursuit ainsi son carton plein depuis la reprise du championnat, avec neuf points pris sur neuf possibles. Pour ce déplacement sur le terrain d’une équipe qui rêve d’une place en Ligue des champions, Zinedine Zidane avait décidé de faire tourner son effectif en laissant Luka Modric et Eden Hazard sur le banc, puis en offrant à James Rodriguez sa première titularisation en championnat depuis huit mois.

Logiquement, le Colombien a manqué de rythme et n’a pas eu une grande influence sur le jeu. Tout le contraire de Vinicius Jr, à qui Zidane a bien fait d’accorder sa confiance. Le Brésilien, avec ses accélérations, a fini par faire la différence en obtenant un penalty transformé par Sergio Ramos (0-1, 50e s.p.).

Benzema, un but litigieux

Et puis, le Real a fait le break au terme d’une séquence qui fera sans doute parler du côté de Barcelone. D’abord, Adnan Januzaj s’est vu refuser une superbe égalisation pour un hors-jeu de position de Mikel Merino (68e). Assez logique, car le milieu basque était bien dans le champ de vision de Thibaut Courtois. Mais dans la foulée, Karim Benzema a doublé la mise d’un bel enchaînement dans la surface, qui avait débuté par un contrôle de l’épaule. Jugé licite par le VAR (0-2, 70e).

Le but de Benzema:

Il y aura toutefois un point noir dans la soirée madrilène. Pas la réduction de l’écart de Mikel Merino (1-2, 83e), sans conséquence à l’arrivée. Mais plutôt la blessure de Sergio Ramos, sorti à l’heure de jeu après un contact au niveau du genou. Le capitaine du Real a suivi la fin du match des tribunes, avec une poche de glace sur son articulation. Il n’avait pas l’air extrêmement inquiet, mais perdre Ramos serait un vrai coup dur pour le Real alors que le sprint final ne fait que commencer…

Lire aussi:
Le classement des buteurs de Liga
Zidane répond aux accusations de Piqué

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *