Le sportif le plus riche, c’est Federer !

Roger Federer ne connaît pas la crise. Selon le magazine de référence Forbes, le Suisse est devenu le sportif le mieux payé lors de la dernière année. Il devance Ronaldo, Messi et Neymar ! 

106 millions de dollars. Voilà le montant des revenus perçus par Roger Federer sur les douze derniers mois. Un montant gigantesque qui en fait le sportif le mieux payé pour la première fois de sa carrière. Et s’il atteint les sommets, c’est en très grande partie grâce à ses différents contrats de sponsoring qui lui ont assuré 100 millions. Au passage, seul Tiger Woods avait atteint cette somme en contrat publicitaire.

Un tennisman tout en haut de l’affiche mais des footballeurs qui ne sont malgré tout pas loin du tout dans ce classement des 100 sportifs les mieux rémunérés du magazine Forbes. En effet, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi se partagent tous les deux une place sur le podium de ce classement avec respectivement 105 et 104 millions de dollars. Le Portugais a gagné 60 millions en salaire et 45 millions en contrats publicitaires tandis que Messi termine avec 72 millions en salaire et 32 en contrats publicitaires.

Si Neymar pointe en quatrième position de ce classement (95,5 millions de dollars), trois joueurs de la NBA le suivent de près : LeBron James, Stephen Curry et Kevin Durant. On retrouve ensuite un certain Tiger Woods avec encore 62,3 millions de dollars en un an.

La première femme, Naomi Osaka pointe au 29e rang avec 37,4 millions de dollars et seule Serena Williams l’accompagne dans ce classement. L’Américaine figure au 33e rang.

Du côté des Tricolores, ils sont au nombre de trois, tous footballeurs. Ce sont Kylian Mbappé (36e avec 33,8 millions de dollars), Paul Pogba (50e avec 28,5 millions de dollars) et Antoine Griezmann (60e avec 26,7 millions de dollars).

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.