Le vestiaire du Barça réclame Kluivert sur le banc

De plus en plus fragilisé, Quique Setien pourrait bien ne pas terminer la saison sur le banc de touche du FC Barcelone. En interne, les cadres militeraient pour l’intronisation du Néerlandais Patrick Kluivert, au CV pourtant très léger comme technicien.

C’est ce dimanche que se dispute la 38e et dernière journée de Liga. Pour l’occasion, le FC Barcelone sera sur la pelouse du Deportivo Alavés à compter de 17 heures, quand le Real Madrid sera à Leganés en soirée (21 heures). Les deux grands rivaux ne joueront pas à la même heure, et pour cause, il n’y a plus aucun enjeu les concernant cette saison à l’échelle domestique, la Maison blanche étant d’ores et déjà sacrée.

Un troisième coach en une saison ?

Mais l’exercice 2019-2020 n’est pas encore terminé pour ces deux équipes, avec en ligne de mire le Final 8 de Ligue des champions pour les Blaugranas, et un huitième de finale retour décisif sur la pelouse de l’Etihad Stadium, face à Manchester City, concernant les Merengues. Les Catalans ont ainsi une opportunité de sauver une saison particulièrement compliquée, marquée notamment par des résultats décevants, des blessures à répétitions (Luis Suarez, Antoine Griezmann, Ousmane Dembélé, Samuel Umtiti), et un changement d’entraîneur, Ernesto Valverde étant remplacé par Quique Setien en janvier dernier.

Kluivert, le CV vierge

Cependant, ça pourrait encore bouger sur le banc de touche barcelonais dans les jours à venir. Le vestiaire ne supporterait plus le technicien espagnol et son staff, au point que la direction pourrait l’écarter avant de retrouver la C1, à condition de trouver un pompier de service de qualité. Or, Mundo Deportivo croit savoir qu’un homme ferait déjà l’unanimité auprès de Lionel Messi et consorts : Patrick Kluivert. A 44 ans, le Néerlandais est un ancien de la maison (1998-2004), et aurait la cote auprès cadres.

Un adjoint devenu directeur du football au PSG

Pourtant, depuis qu’il s’est retiré des terrains, le Batave n’a pas vraiment brillé comme technicien et tacticien. Adjoint au sein des sélections des Pays-Bas et du Cameroun par le passé, il avait aussi occupé le poste de directeur du football au Paris Saint-Germain pendant un an, entre les étés 2016 et 2017. Sans réussite aucune en collaboration avec le directeur sportif de l’époque, Olivier Létang. Mais les stars du Barça seraient néanmoins favorables à sa venue, pour les mener vers une potentielle sixième victoire en Ligue des champions, la dernière en date remontant à 2015. Cependant, de son côté, le quotidien Sport ne donne aucune valeur à cette rumeur, privilégiant ouvertement la piste Laurent Blanc. Quoi qu’il en soit, celui qui pourrait remplacer Quique Setien dans les jours à venir devrait rester en poste sur la saison suivante, avant le retour attendu de l’icône Xavi Hernandez.

Lire aussi :

Stoïchkov et ce «médiocre Setien»
Setien répond aux critiques de Messi
Laurent Blanc proposé au Barça

Trulli

Précédent Suivant

  • 1/6

    Le nouveau maillot du Barça

    Le FC Barcelone a dévoilé son nouveau maillot domicile pour la saison 2020-2021.

  • 2/6

    Le nouveau maillot du Barça

    Les traditionnelles bandes verticales bleues et rouges font leur retour. Elles seront séparées de fines rayures jaunes.

  • 3/6

    Le nouveau maillot du Barça

    Un style plus classique pour cette tunique, donc, alors que Nike avait opté pour un damier comme design en 2019-2020.

  • 4/6

    Le nouveau maillot du Barça

    Nike qui accompagne le club catalan depuis maintenant 22 ans.

  • 5/6

    Le nouveau maillot du Barça

    Ce maillot portera-t-il chance aux Blaugranas, dont Lionel Messi et Gerard Piqué sont les principaux ambassadeurs ?

  • 6/6

    Le nouveau maillot du Barça

    Antoine Griezmann et Frenkie de Jong, arrivés l’été dernier, auront-ils plus de réussite avec celui-ci sur le dos ?

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.