Le XV de France face au Covid

A en croire Midi Olympique ce jeudi, le groupe de Fabien Galthié devrait être abaissé et figé à 31 joueurs pendant les huit semaines du Tournoi des 6 Nations dans le but de renforcer la bulle sanitaire durant l’épreuve.

Un même groupe de 31 joueurs pendant tout le Tournoi des 6 Nations dans le but de renforcer la bulle sanitaire ? A en croire les informations de nos confrères de Midi Olympique, Fabien Galthié et le staff du XV de France en accord avec la Fédération française de rugby chère à Bernard Laporte auraient pris une décision drastique. Ainsi, le groupe des Bleus réunis à Nice depuis dimanche dernier pour le stage de préparation du premier match du Tournoi, samedi prochain à Rome contre l’Italie (15h15), qui compte actuellement 37 éléments, devrait être finalement ramené à 31 joueurs uniquement et ne plus bouger pendant les huit semaines de durée du Tournoi. Le tout, une fois de plus, pour éviter le plus possible les risques sanitaires liés à la pandémie de Covid-19 en limitant les aller-retour des joueurs entre le lieu de rassemblement de la sélection et leurs clubs respectifs, au même titre que Galthié et ses hommes se prêtent régulièrement depuis le début du stage à des tests réguliers et s’attachent à respecter les mesures barrière.

A l’origine, 14 joueurs devaient partir le jeudi et revenir le lundi

A partir de jeudi, le groupe, constitué à l’origine de 37 joueurs et de cinq partenaires d’entraînement, ne devraient donc plus dépasser les 31. En vertu de la convention décidée communément par la FFR et la LNR, neuf joueurs devraient bien quitter le rassemblement des Bleus dans les prochaines heures pour rejoindre leurs clubs respectifs et disputer la 20eme journée de Top 14, laissant le groupe France à 28 le temps du week-end. Cependant, contrairement à ce qu’il avait été prévu dans un premier temps, seulement trois joueurs devraient retrouver la Côte d’Azur dimanche soir. Et si un nouveau joueur venait à être appelé (notamment en cas de blessure de l’un des 31 présents), il devra passer un test et s’assurer qu’il est négatif avant de pouvoir rejoindre les Bleus. Le temps où il était question que 14 joueurs soient renvoyés dans leur club chaque jeudi et reviennent le lundi paraît déjà bien loin…

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.