L’énorme revanche de Pogba

Très critiqué il y a encore quelques semaines, Paul Pogba a signé un impressionnant retour au premier plan.

Manchester United n’a pas laissé passer l’occasion. En déplacement à Burnley à l’occasion du match d’ouverture de la 18e journée, les Red Devils en ont profité pour s’emparer de la tête de la Premier League avec trois points d’avance sur Liverpool. Une première à ce stade de la saison depuis la saison 2013. L’année de leur dernier titre. Les Mancuniens n’ont néanmoins pas eu la partie facile sur la pelouse du 16e du championnat et ont dû attendre la 71e minute pour trouver la faille.

C’est Paul Pogba qui, d’une belle volée à l’entrée de la surface à la réception d’un centre de Marcus Rashford, a délivré les siens.  De quoi parachever une prestation de haute volée dans l’entrejeu. Il est en effet celui qui a le plus touché le ballon (104), remporté le plus de duels (12), fait le plus d’interventions défensives (8) ou créé le plus le danger (2).

Il est à son meilleur niveau en ce moment

Ole Gunnar Solskjaer, qui n’a pas hésité, cet automne, à le cantonner le plus souvent dans un rôle de joker de luxe, n’a pas manqué de souligner sa performance à l’issue de la rencontre. « J’ai toujours dit que Paul était un grand joueur pour nous, a-t-il confié  au micro de la télévision anglaise. C’est un bon personnage dans le vestiaire. C’est toujours celui que les gars recherchent, c’est un champion du monde bien sûr, et je pense qu’il est à son meilleur niveau en ce moment. »

Le champion du monde tricolore a également savouré sa soirée. « Nous avons gagné et je suis heureux que nous ayons bien joué et heureux d’être en tête, mais il y a quelques gros matches à venir, nous devons donc nous concentrer sur ça maintenant, a-t-il expliqué en référence au choc de dimanche face à Liverpool. C’est très difficile de jouer ici. Ils sont très forts mais nous avons dû rester calmes et heureusement le but est venu. Il y a encore un long chemin à parcourir, nous allons donc devoir nous concentrer jusqu’au bout. » 

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.