Lens, c’est du jamais-vu !

La défaite concédée par le RC Lens (6-0), mercredi, sur la pelouse de l’Emirates Stadium est entrée dans les annales du football français.

Lens a vécu un véritable cauchemar, mercredi. La soirée avait mal commencé avant même le coup d’envoi du match face aux Gunners. Conséquence de la victoire renversante décrochée par le PSV Eindhoven sur la pelouse du FC Séville. Mené 2-0 peu après le retour des vestiaires, le club néerlandais s’est finalement imposé 3-2 dans les derniers instants de la rencontre et obligeait les Sang et Or à un nouvel exploit face à Arsenal pour espérer poursuivre l’aventure en Ligue des champions.

Las, si le déplacement des Lensois à Londres restera dans les mémoires, c’est en raison de l’incroyable claque reçue face aux leaders de la Premier League. Les hommes de Franck Haise n’ont même pas tenu un quart d’heure avant d’encaisser le premier but et les Lensois ont totalement sombré au cœur avant la demi-heure de jeu en encaissant trois buts en à peine cinq minutes. Au final, Lens allait s’incliner 6-0 et encaisser la plus lourde défaite d’un club français en C1.

Bordeaux s’était aussi incliné 6-0 en C3

Et pour retrouver un tel revers d’un club français en Coupes d’Europe, il faut remonter au siècle précédent lorsque Bordeaux avait coulé à Parme (6-0), le 16 mars 1999, en Coupe de l’UEFA, l’ancêtre de la Ligue Europa.

Par ailleurs, en se retrouvant mené 5-0 à la pause, le RC Lens a égalé un record de son meilleur ennemi. Les vice-champions de France ont en effet imité le Losc lors de son déplacement sur la pelouse du Bayern Munich en 2012. Au mois les Lillois avaient-ils sauvé l’honneur en seconde période pour s’incliner 6-1 en Bavière…

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.