Lens, des erreurs qui coûtent cher

Fataliste après la leçon reçue par ses troupes sur la pelouse de l’Emirates Stadium, Franck Haise regrettait les erreurs commises en défense.

Deux mois après avoir créé l’exploit à Bollaert face aux Gunners, le RC Lens a pris une retentissante leçon, mercredi, face à Arsenal. Plombés par un début de match catastrophique, les Lensois se sont en effet inclinés 6-0 en Angleterre, disant adieu à leurs rêves de qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions.

Interrogé à l’issue de la rencontre, Franck Haise se voulait lucide mais l’avait mauvaise contre les erreurs commises en défense centrale. « On n’espérait pas cela, on espérait évidemment bien autre chose. Après, sur les trois ou quatre premières occasions, on est fautifs, notamment sur l’un de nos points forts qui est notre défense centrale. J’ai eu le temps de revoir 5 des 6 buts, et on a beaucoup de choses à se reprocher. Et contre ces équipes, il ne faut pas faire beaucoup d’erreurs, sinon on le paye », a-t-il lancé au micro de Canal+ Foot.

« On ne peut pas être à ces hauteurs-là de manière régulière et il faut l’accepter. Le score est un peu dur à encaisser. Mais le foot nous permet dans trois jours d’aller affronter Lyon puis dans deux semaines d’aller chercher ou de garder la troisième place du groupe, a-t-il poursuivi. On grandit avec tous ces matchs, on prend de l’expérience avec des moments compliqués. Donc si on peut continuer à en vivre pour le club, j’espère qu’on va le faire. »

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.