Léon Marchand impressionne encore

Dans la nuit de vendredi à samedi, à l’occasion des finales NCAA de Minneapolis, le nageur français Léon Marchand s’est de nouveau illustré, cette fois sur le 400 yards 4 nages mais également sur le relais 4×100 yards 4 nages.

Léon Marchand ne s’arrête plus. Dans la nuit de vendredi à samedi, le nageur a de nouveau brillé lors des finales NCAA qui se déroulent actuellement du côté de Minneapolis. En effet, à cette occasion, le Français a signé un total de deux nouveaux et impressionnants records. Le Tricolore a remporté l’épreuve du 400 yards 4 nages.

Sur cette distance, Marchand est devenu le premier homme à descendre sous la barre symbolique des 3’30 ». Avec, plus précisément, un temps de 3’28 »82. Le Français a fini très largement devant. En devançant, surtout, Hugo Gonzalez. Le champion NCAA sortant a dû se contenter de la deuxième place du jour, dans un temps de 3’34 »66. Le podium a été complété par Carson Foster, dans un temps de 3’36 »02. Ce dernier est celui qui avait terminé, à chaque fois, deuxième, lorsque Léon Marchand avait été sacré champion du monde sur les distances des 200 mètres 4 nages et 400 mètres 4 nages, à l’occasion des derniers championnats du monde de natation disputés cet été.

« Je n’ai pas cru ce que je voyais »

A l’issue de cette courses des finales NCAA, Léon Marchand s’est exprimé, dans des propos rapportés par le quotidien sportif français L’Equipe : « Je n’ai pas cru ce que je voyais. Ce matin (vendredi), c’était assez difficile. J’ai dû me lever tôt alors que je n’avais pas bien dormi. Je devais être encore trop excité par le 200 y 4 nages. »

Plus tôt dans cette même journée, Léon Marchand avait signé un temps de 3’34 »47, soit le meilleur temps des séries, pour ensuite partir depuis la ligne d’eau numéro quatre lors de la grande finale. Par la suite, le Français s’est de nouveau illustré, cette fois en relais. Sur le 4×100 yards 4 nages, le Tricolore est devenu le plus rapide de l’histoire des relais, en brasse. Le petit protégé de Bob Bowman continue donc d’impressionner et surtout, d’affoler les chronos.

Parier en toute sérénité avec VBet, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.