L’Equipe déclenche une grosse polémique

L’interview de Bruno Martini publiée ce mardi dans les colonnes du quotidien sportif a suscité de vives réactions. Autant sur le fond que la forme.

Deux mois après sa condamnation pour corruption de mineur, Bruno Martini est sorti de son silence. L’ancien gardien de l’équipe de France de hand et ex-président de la Ligue a en effet accordé, mardi, une longue interview à L’Equipe pour évoquer cette affaire et laver son honneur. « Je ne suis pas un pédophile », s’est-il notamment défendu.

Mais la tribune offerte au double champion du monde n’a pas été du goût de nombreux lecteurs. « Vivement l’interview d’Émile louis dans ‘autocar magazine’ », « Je ne vois pas l’intérêt de faire un article sur ce type », « Pardon ? Faut qu’on chiale la ? », « Ah ok on en est arrivé là ? Un pointeur en une d’un grand journal français ? Vous êtes à gerber bandes de merd*s », « Il a droit à un article dans l’Equipe ??? Je rêve là ! Vous allez le plaindre bientôt ! », « Encore un article pour faire passer l’agresseur pour une victime… », ont ainsi réagi de nombreux internautes sur Twitter.

Et les réactions ont été d’autant plus virulentes en raison de la tournure de la phrase pour relayer l’article sur les réseaux sociaux. « Comment il en est arrivé à se retrouver condamné pour corruption de mineur », est-il ainsi écrit. De quoi là aussi scandaliser certains lecteurs. « Comment il en est arrivé à’ ????????? Des choix grammaticaux dramatiques, pour qu’on vienne le plaindre peut-être ? La honte la honte la honte », s’est ainsi indigné une consoeur.

Bordel mais arrêtez de donner la parole aux pedo criminels juste parce que c’est vos potes. Quelle honte… on s’en fout de son ressenti le gosse avait 13 ans putain. https://t.co/0OKtlbWdcw

— Arthur Perier (@Turrro) March 21, 2023

« Comment il en est arrivé à » ????????? Des choix grammaticaux dramatiques, pour qu’on vienne le plaindre peut-être ? La honte la honte la honte https://t.co/AdpDlUzY78

— Lucie 🥓 (@LucieBacon) March 21, 2023

« Comment il en est arrivé à… » ? Vraiment ?

— Emmanuel Touzot (@EmmanuelTouzot) March 21, 2023

Adorable d’être la caisse de raisonnance d’un pointeur, et puis la petite photo plein pied mains jointes, regard hagard, apitoyant, limite attendrissant. Du beau journalisme ça je reconnais !!!

— RvpLand 🌍 (@RvpLand) March 21, 2023

« a se retrouver condamner » comme si c’était pas lui le responsable

— Oh no. Oh no. Oh no no no no no (@loThelma) March 21, 2023

la honte! pic.twitter.com/PV9RCLqRKA

— trolol (@trolol) March 21, 2023

Ligne éditoriale à gerber!

— Delphine St Laurent (@Delsaintlaurent) March 21, 2023

Ça sert toujours d’avoir des copains dans la presse. Surtout dans un tabloïd …

— JAy DeM (@fromearthtothe) March 22, 2023

Et d’avoir fait vivre ça au victime non pas de problème non ??? @lequipe pourquoi donner la parole à un homme comme ça ? Je comprends pas

— Anne laure (@annelaure02) March 21, 2023

Et d’avoir fait vivre ça au victime non pas de problème non ??? @lequipe pourquoi donner la parole à un homme comme ça ? Je comprends pas

— Anne laure (@annelaure02) March 21, 2023

Les faits, survenus à l’été 2020, lui ont valu d’être condamné à un an de prison avec sursis et à une amende de 2.500 euros pour « corruption de mineur de plus de 15 ans, acquisition et détention de l’image d’un mineur présentant un caractère pornographique ». « Que le gamin avait 13 ans, c’est incontestable. Mais je ne le savais pas, a-t-il affirmé. Ça, c’est le premier point. Ensuite, concernant les images, la police a mené une enquête de deux ans et demi. Elle est venue perquisitionner mon domicile parisien, le 23 janvier, ainsi que mon ancien domicile dans l’Hérault, où vivent mon ex-femme et ma fille. Les policiers ont récupéré des ordinateurs, là depuis une bonne dizaine d’années, des téléphones, des clés USB… Et ils n’ont rien trouvé. Évidemment. (…) Je ne suis pas… un pédophile. J’ai l’impression de le dire comme une justification. Mais c’est la vérité. »

Et le double champion du monde de raconter sa dépression au moment des faits, durant la période Covid. « J’aurais pu sombrer dans la violence, l’alcool ou la drogue, a-t-il poursuivi. Pour moi, le sexe a été un prétexte. Pas une finalité. J’ai fait des choses qui ne sont pas moi. Alors que je suis hétérosexuel, je me suis livré à des expériences homosexuelles. Si j’en étais un (un pédophile), je serais allé sur TikTok, là où sont les jeunes et vont les pédophiles, comme me l’a expliqué un policier de la brigade des mœurs. Pas sur Snapchat, où il y a beaucoup d’adultes. » A l’en croire, c’est d’ailleurs le « gamin » qui l’a contacté sur Snapchat, ajoutant qu’il avait été sidéré lorsqu’il avait appris que celui qu’il croyait être un « jeune adulte » n’avait que 13 ans.

Bruno Martini n’en éprouve pas moins de profonds regrets et broie du noir. « J’aurais pu sombrer dans la violence, l’alcool ou la drogue, a-t-il poursuivi. Pour moi, le sexe a été un prétexte. Pas une finalité. J’ai fait des choses qui ne sont pas moi. Alors que je suis hétérosexuel, je me suis livré à des expériences homosexuelles. Si j’en étais un (un pédophile), je serais allé sur TikTok, là où sont les jeunes et vont les pédophiles, comme me l’a expliqué un policier de la brigade des mœurs. Pas sur Snapchat, où il y a beaucoup d’adultes. »

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.