Les 10 pires transferts de l’été

Le mercato estival 2021 s’est achevé mardi, et il aura été l’un des plus fous de l’histoire du marché des transferts. Avec dans le lot quelques affaires qui semblent très mauvaises à nos yeux.

Donnarumma, Hakimi, Ramos, Varane, Alaba, Wijnaldum, Sancho, Grealish, Messi, Ronaldo, Lukaku, Griezmann… La liste des joueurs qui ont changé de clubs cet été a de quoi donner le tournis. Et elle prouve bien que ce mercato estival 2021 aura sans doute été le plus fou de l’histoire.

A l’heure de faire le bilan, nous avons décidé de nous intéresser à ce qui pourraient être les pires opérations de ce mercato. Le conditionnel reste de rigueur, car les mois qui passent donnent souvent une autre lecture à un mercato estival, qui devient raté ou non en fonctions des résultats.

Dans ce Top 10, qui est présenté dans le désordre, nous avons compilé différents profils: les joueurs qui ont été achetés bien au-delà de leur valeur (en comparant avec les données du site Transfermakt), les joueurs qui ont raté leur début de saison, les joueurs qui ont été payés très chers pour avoir un rôle mineur ou encore ceux dont le transfert symbolise une politique sportive et économique totalement loupée. Sans surprise, Arsenal et le FC Barcelone occupent une place de choix dans ce Top 10…

FROM : Messi – Suarez – Griezmann

TO : Braithwaite – De Jong – Memphis

Le tout en moins de 12 mois. 🤯 pic.twitter.com/RQEKgLpijx

— Actu Foot (@ActuFoot_) August 31, 2021

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.