Les Allemands dépités après leur humiliation !

Bousculée, la sélection allemande a été battue par la Macédoine du Nord (2-1) ce mercredi à Duisbourg. Une défaite qui fait beaucoup de mal à une Mannchaft déjà mal en point.

Corrigée 6-0 face à l’Espagne en Ligue des nations en novembre dernier, l’équipe de Joachim Löw semble continuer sa longue descente aux enfers après avoir longtemps fait partie des meilleures équipes du monde. Menée au score jute avant la pause après une mauvaise relance d’Emre Can, la Mannchaft a cru pouvoir revenir dans le match après l’égalisation de Ilkay Gündogan sur penalty à l’heure de jeu. Mais Elif Elmas, le milieu de terrain de Naples, a crucifié les coéquipiers d’Antonio Rüdiger à cinq minutes de la fin.

« C’était trop facile »

Une défaite inattendue qui s’explique par le manque de fraîcheur physique des Allemands selon Joachim Löw. « La déception est énorme. Nous ne pouvons nous en prendre qu’à nous-mêmes, a-t-il confié en conférence de presse. Il est difficile de faire une analyse à chaud, mais nous étions fatigués, nous avons manqué de fraîcheur. Nous avons été lents en attaque, mais même quand nous avons été rapides nous n’avons pas trouvé les moyens de poser des problèmes à notre adversaire. »

Si le sélectionneur de la Mannchaft a essayé de trouver une explication pour cette nouvelle déroute, Ilkay Gündogan, l’unique buteur allemand, s’est contenté de pointer du doigt la fébrilité de la défense : « Ça ne doit pas arriver, explique-t-il. Il n’a y pas grand-chose de plus à dire. La Macédoine est arrivée deux fois devant notre but et a marqué deux fois. C’était trop facile. »

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.