Les compos officielles de Nice-Lens

L’OGC Nice de Patrick Vieira reçoit le promu lensois dirigé par Franck Haise, ce dimanche (17h), dans le cadre de la 1ère journée de Ligue 1.

Comme lors de la préparation, Amine Gouiri, l’attaquant recruté à l’OL pour 7 millions d’euros, débute sur l’aile gauche et composera ainsi le trio offensif en compagnie de Kasper Dolberg et Alexis Caude-Maurice. Rony Lopes n’est finalement pas encore prêt physiquement pour ce premier match de la saison des Aiglons.

Les autres recrues estivales Robson Bambu, Hassane Kamara, Jordan Lotomba et Morgan Schneiderlin sont bien présentes d’entrée.

🚨 Et voici le 1️⃣1️⃣ du Gym ! #OGCNRCL pic.twitter.com/vATNRrEGF9

OGC Nice (@ogcnice) August 23, 2020

Du côté des Sang et Or, aucune: Gaël Kakuta évolue en numéro 10 du 3-4-1-2 en soutien de Florian Sotoca et Ignatius Ganago. Gaëtan Robail, Simon Banza et Corentin Jean sont les options offensives présentes sur le banc de touche.

#compo ⚽️

Voici les Sang et Or qui affronteront @ogcnice !
💪❤️💛#GuidésParNotreFierté #OGCNRCL #rclens pic.twitter.com/tsXGHAvZP7

— Racing Club de Lens (@RCLens) August 23, 2020

1/12

Jonathan David

Le jeune crack belge (20 ans) reste sur une saison à 23 buts avec La Gantoise. De quoi tout casser en Ligue 1 avec le Losc ?

2/12

Amine Gouiri

Petite pépite du centre de formation de l’OL, l’international espoir a été recruté pour 7 M€ par Nice. Il fait une doublure intéressante à Kasper Dolberg mais a beaucoup joué lors de la préparation en tant qu’ailier gauche.

3/12

Ibrahima Niane

Alors qu’Habib Diallo est attendu en Angleterre, son jeune compatriote sénégalais (21 ans) a l’occasion d’exploser (enfin) cette saison à la pointe de l’attaque du FC Metz. «Ibra» est capable de faire basculer une rencontre à lui tout seul !

4/12

Josh Maja

L’attaquant anglais (21 ans) des Girondins a frappé à 6 reprises l’an dernier mais dans un rôle de doublure du vétéran Jimmy Briand. C’est l’année ou jamais pour devenir une star de Ligue 1.

5/12

El Bilal Touré

Le jeune attaquant malien de 18 ans a signé au Stade de Reims le 3 janvier. Après des débuts fracassants (3 buts en 7 matches), il entame cette saison en tant qu’avant-centre attitré du club champenois.

6/12

Henry Onyekuru

Recruté pour 15 millions d’euros par Monaco il y a un an, l’ailier nigérian a déçu avant d’être prêté à Galatasaray. Niko Kovac compte beaucoup sur ce joueur très percutant.

7/12

Tino Kadewere

L’ex-buteur du Havre devrait être mis en concurrence avec Karl-Toko Ekambi après le départ probable de Moussa Dembélé. Il a tout pour devenir le nouveau buteur de l’OL.

8/12

Adrian Grbic

Intenable avec Clermont, l’avant-centre autrichien de 24 ans va découvrir la Ligue 1 avec le FC Lorient, qui a misé 9 M€ sur lui.

9/12

Yoane Wissa

L’ailier de 23 ans a du feu dans les jambes et devra faire de nombreuses différences pour le FC Lorient.

10/12

Florian Sotoca

A 29 ans, ce joueur passé par Montpellier découvre véritablement la Ligue 1. Ce numéro 9 opportuniste a fait chavirer Bollaert la saison passée.

11/12

Aurélien Scheidler

Après une saison prometteuse à Orléans, ce joueur de 22 ans, qui mesure 1,92 m, a largement le temps de s’imposer à Dijon cette saison.

12/12

Jean-Philippe Krasso

L’attaquant de 23 ans ne débarque pas de Ligue 2 mais de… National 2 ! Claude Puel va visiblement donner leur chance à «JPK» et à Charles Abi, déjà utilisé l’hiver dernier.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.