Les coureurs français privés de Tour de France ?

Pour Pascal Chanteur, président du syndicat des coureurs français, les coureurs français, faute de pouvoir s’entraîner, pourrait devoir faire une croix sur le Tour de France prévu fin août.

Un an après avoir vu Thibaut Pinot et Julian Alaphilippe briller sur les routes du Tour de France, les coureurs tricolores vont-ils pouvoir prendre part à la Grande Boucle, reprogrammée du 29 août au 20 septembre. Pascal Chanteur, président du syndicat des coureurs français, a un doute. La faute au flou qui entoure les conditions du retour à l’entraînement des cyclistes tricolores, qui ne peuvent pas sortir depuis le début du confinement mi-mars.

«Nous, de notre côté, on applique les consignes, on reste chez nous. On trépigne et on espère sortir le 11 mai et essayer de combler notre retard par rapport aux Colombiens, Belges, Néerlandais ou Suisses qui, eux, peuvent rouler», a-t-il ainsi expliqué ce vendredi dans les colonnes du Parisien.

Je n’aimerais pas être à la place des coureurs

A en croire l’ancien coureur de Casino, les coureurs français seront condamnés à faire une croix sur le Tour de France 2020 s’ils ne peuvent pas reprendre normalement l’entraînement le 11 mai prochain, date de sortie de confinement dans des conditions qu’il reste néanmoins à déterminer.

«C’est bien simple, s’ils ne peuvent pas s’entraîner sur les routes dès le 11 mai, ils ne pourront pas participer au Tour de France. Et un Tour sans Français, ça ferait tache, a-t-il asséné. Je n’aimerais pas être à la place des coureurs. Trois mois et demi pour préparer une telle épreuve, déjà, ça va être très difficile, alors si c’est moins, ce n’est même pas la peine. S’il n’est pas possible de bien se préparer, cela ne sert à rien qu’ils aillent faire de la figuration ou qu’ils se blessent.»

Des propos qui font suite à ceux tenus par la ministre des Sports, Roxana Maracineanu, jeudi. «Ce qui est certain, c’est que le sport ne sera pas prioritaire dans notre société», a-t-elle affirmé auprès d’Eurosport.

Lire aussi:
Pinot: « C’était dur à vivre »

Ineos menace de boycotter le Tour de France
Bardet devrait être au départ du Tour de France

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.