Les Gallois plombent la Turquie

Le Pays de Galles a dominé la Turquie ce mercredi à Bakou, dans le cadre de l’Euro (2-0). Une deuxième défaite dans le tournoi qui semble condamner les Turcs.

Surclassés par l’Italie en lever de rideau de l’Euro (0-3), vendredi dernier à Rome, les Turcs sont encore tombés de haut ce mercredi. Cette fois, c’est le Pays de Galles qui a eu raison des Yilmaz et consorts. Logiquement et sur la marque de 2-0. Une déconvenue enregistrée à Bakou quasi synonyme d’élimination pour la Turquie. Sauf miracles en cascade.

Encore apparus bien timorés pour cette seconde sortie en cinq jours, les hommes de Gunes ont beaucoup trop tardé à rentrer dans la partie, punis en fin de première période par un Ramsey qui à deux reprises auparavant avait déjà alerté la défense turque. Parfaitement servi dans la profondeur par Bale, le joueur de la Juve concluait cette fois avec sang-froid (1-0, 43e).

Bale ultra décisif

Au retour des vestiaires, la mainmise sur les débats demeurait galloise – du moins les opportunités concrètes. Bale, particulièrement remuant ce jour, obtenait un penalty à l’heure de jeu – penalty qu’il expédiait lui-même dans les nuages (61e). Yilmaz (54e) et Demiral (88e) s’offraient bien une balle d’égalisation dans ce deuxième acte, mais les Dragons au final donnaient plus de corps à leur succès tandis que Roberts profitait d’une nouvelle offrande de Bale pour faire le break au bout du temps additionnel (2-0, 90e+5).

Pour voir les huitièmes de finale, les Turcs devront assurément gagner leur dernier match de poule contre la Suisse le 20 juin, tout en espérant un drôle de concours de circonstances. Les Gallois, après leur nul inaugural devant les Helvètes (1-1), ont déjà la qualification en ligne de mire quant à eux. A minima en tant que meilleurs troisièmes.

Lire aussi : »Turquie-Pays

/turquie-pays-de-galles.html;http://www.sports.fr/football/promesse-de-pogba-a-mere-472290.html;https://www.sports.fr/football/equipe-de-france/bleus-victimes-dun-arbitrage-scandaleux-472269.html;http://www.sports.fr/football/euro-2020/allemands-ont-seum-472266.html »]

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *