Les larmes d’Alaphilippe (vidéo)

Une émotion forte pour tous les suiveurs. Mais aussi et surtout pour Julian Alaphilippe lui-même qui a dédié cette victoire à son père décédé le 27 juin.

Une victoire à nulle autre pareille. Julian Alaphilippe avait coché cette deuxième étape du Tour de France à Nice depuis très longtemps. Tout le peloton le savait pertinemment mais personne n’a été en mesure de l’empêcher de lever les bras sur la ligne d’arrivée. A 13 kilomètres, le leader de la Deceuninck-Quick Step a attaqué comme prévu avant de finir le travail au sprint devant Marc Hirschi et Adam yates.

Les larmes de joie d’Alaphilippe

Un premier succès cette saison, le premier depuis plus d’un an, qui lui permet d’endosser cette fameuse tunique jaune. Celle-là même qui fait chavirer les têtes et les coeurs et qui lui avait donné des ailes en 2019… Un Tour dont il ne vise officiellement pas le classement général, mais avec lui, on ne sait jamais. Et plus les jours vont passer, plus il aura cette folle énergie pour tenter de résister…

Alaphilippe dédie son succès à son  père

Toujours est-il que le chouchou du public français a déjà réussi un premier coup. Et avec la manière ! Une fois cette victoire acquise, il s’est laisser porter par ses émotions. Des larmes sincères, malgré les caméras. L’émotion de la victoire et surtout la possibilité de la dédier à son père décédé le 27 juin  dernier, le jour où le Tour de de France devait initialement débuter à Nice. « Elle est pour mon père celle-là« , lâche finalement Alaphilippe. Il peut être très fier de lui. Et il ne sera pas le seul.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.