Les leaders balayés à domicile

Seulement deux matchs étaient au programme de la nuit en NBA, et ils ont vu les deux leaders de Conférences, Milwaukee et Denver, s’incliner à domicile contre respectivement Boston et New Orleans.

Drôle de soirée ce jeudi en NBA… Seulement deux matchs étaient au programme, et ils ont vu les deux leaders s’incliner lourdement à domicile. Le choc le plus improbable est venu de Milwaukee, où le leader de l’Est s’est incliné de 41 points face à son dauphin, Boston ! Les Celtics sont en effet allés l’emporter 99-140 dans le Wisconsin, au terme d’un match où toutes les stars étaient pourtant sur le parquet. Les C’s menaient déjà de huit points à la fin du premier quart, puis ont remporté le deuxième de vingt points (21-41) et le troisième de douze points (27-39) pour faire grimper l’écart jusqu’à +49 dans cette rencontre au scénario impensable. Jayson Tatum et Jaylen Brown ont terminé avec respectivement 40 et 30 points face à une défense des Bucks inexistante. En face, Giannis Antetokounmpo finit avec 24 points en 25 minutes (11/27 aux tirs dont 0/5 à 3pts), Khris Middleton avec 13 points en 20 minutes (5/13 aux tirs) et Jrue Holiday, au lendemain de son match à 51 points, s’est contenté de 6 unités en 24 minutes. Avec seulement 37,6% de réussite au tir, les Bucks ne pouvaient pas espérer grand chose, surtout face à des Celtics à 51,2% à 3 points. Avec cet énorme succès, Boston revient à deux matchs de Milwaukee (avec l’avantage en cas d’égalité) et peut toujours rêver de la première place, à cinq rencontres de la fin. Et si les deux équipes doivent se retrouver en play-offs dans les prochaines semaines, cette gifle de jeudi sera assurément dans toutes les têtes.

Les Pelicans profitent de l’aubaine

A l’Ouest, le leader Denver recevait New Orleans, qui cravache pour une place en play-in, voire en play-offs. Et les Pelicans ont décroché une victoire capitale, sur le score de 88-107, qui leur permet d’être septièmes, à un match de la sixième place, mais aussi à deux matchs de la onzième place, synonyme de vacances dès la mi-avril. Si les Celtics sont allés gagner face à des Bucks au complet, les Pelicans ont quant à eux bénéficié du forfait de Nikola Jokic (mollet), ce qui change tout de même beaucoup de choses. Hormis dans les premières minutes, New Orleans a mené pendant toute la rencontre (40-50, mt), comptant jusqu’à 21 points d’avance en fin de match. Brandon Ingram s’est offert un triple-double (31pts, 11rbds, 10pds) et CJ McCollum a ajouté 23 points. Du côté des Nuggets, Jamal Murray termine meilleur marqueur avec 21 points.

NBA / SAISON REGULIERE
Jeudi 30 mars 2023
Milwaukee BucksBoston Celtics : 99-140
Denver NuggetsNew Orleans Pelicans : 88-107

Qualifiés pour les play-offs : Milwaukee, Boston, Philadelphia, Cleveland, Denver, Memphis, Sacramento

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.