Les Mercedes tranquilles à Barcelone, Grosjean 5e

Les séances d’essais libres se suivent et ressemblent. Ce vendredi à Barcelone, les Mercedes de Lewis Hamilton et Valtteri Bottas ont dominé la deuxième séance du jour. Romain Grosjean signe quant à lui un bon cinquième temps.

Ce vendredi matin, Valterri Bottas avait terminé en tête la première séance d’essais libres du côté de Barcelone, devant son coéquipier chez Mercedes, Lewis Hamilton. Quelques heures plus tard, les deux « Flèches d’argent » ont une fois encore trusté le haut de l’affichage à l’occasion du second acte de ces essais, avec une très légère variante : Hamilton a fini devant. Pour le reste, hormis la Red Bull de Max Verstappen et la Renault de Daniel Ricciardo, tout le monde termine à plus d’une seconde du leader.

C’est le cas de la Haas de Romain Grosjean, qui n’en signe pas moins un prometteur cinquième temps, à 1 »250 d’Hamilton. Esteban Ocon (Renault) et Pierre Gasly (AlphaTauri) se classent quant à eux neuvième et dixième. A noter enfin que douze voitures se tiennent en moins d’une seconde, entre Grosjean (5e) et Magnussen (16e). A défaut d’assister à une improbable lutte pour tenter de déstabiliser les Mercedes, les places pour la Q2, puis la Q3, donneront lieu à un spectacle palpitant.

Lire aussi :
Toute l’actu de la F1
Négatif, Perez peut reprendre le volant
Renault plombe Racing Point, amende record et perte de points !

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.