Les plus grands scandales de dopage de l’histoire

Le sport et la quête perpétuelle de la performance ont bien souvent amené les athlètes à avoir recours à des méthodes interdites. Ceux qui ont été pris sont parfois tombés de très haut.

Dans quelques années, des informations paraîtront peut-être sur tel ou tel sportif(ve) de la période actuelle, et dévoileront des pratiques ne respectant par le code de déontologie médical. Parfois, les scandales n’éclatent pas sur l’instant, et les progrès évolutifs de la recherche permettent de mettre à jour du dopage quelques années plus tard.

Toutefois, de nombreuses zones d’ombre et interrogations subsisteront ad vitam aeternam sur certaines périodes troubles, et trop éloignées pour que les scientifiques puissent s’y pencher. Tous les sports sont concernés, même si, au cours des dernières années, c’est bien le cyclisme qui a occupé le devant de la scène. De nombreuses affaires ont éclaboussé ce sport, qui a aussi su faire son auto-critique.

Mais l’athlétisme, le tennis, le football ou la natation ont aussi eu leur lot de tricheurs. La rédaction vous propose un petit tour d’horizon des plus grands affaires de dopage qui ont terni l’image du ou des personnes concernées, mais aussi sali l’image du sport incriminé.

Lire aussi:

Découvrez Reste chez Toi, le nouveau site spécial confinement
La Russie privée de compétitions pour 4 ans

 

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.