Lewandowski se donnerait le Ballon d’Or

Covid-19 oblige, il n’y aura pas de Ballon d’Or cette année. Pourtant le buteur du Bayern Robert Lewandowski l’aurait bien mérité.

Champion d’Allemagne, vainqueur de la Pokal et lauréat de la Ligue des champions avec le Bayern Munich, Robert Lewandowski a tout gagné cette saison, flanqué du reste de 59 buts toutes compétitions confondues en 53 matches disputés. Assurément, l’attaquant polonais avait tout du parfait Ballon d’Or cette année. Manque de bol cependant, l’hebdomadaire France Football a décidé face à la crise sanitaire de ne pas décerner la célèbre récompense en 2020.

Alors forcément, le constat pique un peu l’orgueil du champion. « Nous avons gagné tout ce qu’il y avait à gagner. J’étais le meilleur buteur de chaque compétition. Je pense qu’un joueur qui accomplit autant devrait remporter le Ballon d’Or », dixit le canonnier bavarois dans un entretien accordé au média polonais Przeglad Sportowy.

Un brin amer, l’intéressé du haut de ses 32 ans entend néanmoins poursuivre sur sa lancée la saison prochaine. Et au-delà. « Je ne crois pas que l’un de nous se satisfait de ce que nous avons accompli. Quand j’ai refusé le Real, j’ai ressenti le soutien du Bayern, qui faisait parfois un peu défaut auparavant. Au final, j’ai cru au projet de ce club. Mon contrat actuel n’est certainement pas le dernier. Je veux jouer au plus haut niveau après 2023 ! »

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.