Lewandowski veut se payer Benzema

Son ancien agent l’assure: si Robert Lewandowski veut à tout prix rallier la Liga, c’est notamment prouver qu’il est meilleur que Karim Benzema.

Son choix est fait, annoncé avec conviction au Bayern: à un an de l’expiration de son contrat bavarois, Robert Lewandowski veut quitter Munich pour rejoindre Barcelone. Et pas un autre club, comme le rappelait ce week-end le journaliste polonais Tomasz Wlodarczyk, cité par le quotidien Sport: « Robert peut-il partir au PSG ? Je doute fortement que cela se produise. Il est à la recherche de défis qui le motivent. Le PSG remporte la Ligue 1 chaque année et rien ne le pousse vraiment à y jouer. « Lewa » voudrait vraiment aller en Espagne, parce qu’il veut jouer le Clasico ! »

Ce lundi, sur les ondes de la Cadena Ser, l’ancien agent du buteur longiligne confirme cette idée fixe. « Le Barça et Lewandowski vont se battre pour cette signature. Je pense qu’il va signer à Barcelone, dixit Cezary Kucharski. Il doit faire pression sur le Bayern pour qu’il le libère de son contrat. Les responsables du Bayern savent très bien qu’il veut aller en Espagne. Son plan a toujours été l’Allemagne, puis l’Espagne et terminer sa carrière aux Etats-Unis. »

Pas d’accord à ce jour

Alors pourquoi la Liga et le Barça en particulier ? Là encore, l’ex-conseiller croit avoir la réponse. « Il veut prouver qu’il est meilleur que Benzema, c’est une autre raison d’aller au Barça, claironne Cezary Kucharski. Lewandowski n’a pas de rêves. Pour lui, jouer au football est un travail et il est très professionnel. Le Real Madrid et le Barça sont au même niveau. » A ce jour, aucun accord n’a été trouvé entre les Bavarois et les Catalans. Ces derniers proposeraient 40 millions d’euros pour l’attaquant de 33 ans, évalué à 60 millions par le Bayern…

Lire aussi :Mercato: Lewandowski mis sous pression par le BayernMercato: Lewandowski mis sous pression par le Bayern

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.