L’exploit du Heat

Privés de Giannis Antetokounmpo, la meilleure équipe de la Ligue en saison régulière a cédé une dernière fois face au Heat, vainqueur 103-94 et qualifié pour les finales de la Conférence est.

La surprise est de taille. Cinquième de la conférence est à l’issue de la saison régulière, le Heat a en effet décroché son billet pour les finales de conférence, devenant l’équipe la moins bien classée à atteindre les finales de conférence depuis 1999. Après avoir dominé Indiana au premier tour, la franchise floridienne s’est offert le scalp de Milwaukee, donnant une véritable leçon à la meilleure équipe de la Ligue au bilan.

Si les Bucks avaient su échapper à l’infamie d’un sweep en remportant le match 4 de la série, ils n’avaient fait que retarder l’inévitable. Et ce d’autant plus que Milwaukee devait faire sans Giannis Antetokounmpo, mardi, pour le match 5. La faute à une blessure à la cheville. Les troupes de Mike Budenholzer ont bien fait illusion le temps du premier quart, comptant jusqu’à 13 points d’avance après seulement 10 minutes (28-15), mais la suite de la rencontre a confirmé la domination du Heat, passé devant dès le deuxième quart et qui a maîtrisé les débats pour finalement l’emporter 103-94 après avoir notamment signé un 11-0 rédhibitoire au cœur du troisième quart.

Cette quatrième victoire de Miami a été collective, avec pas moins de six joueurs à plus de dix points parmi lesquels Jimmy Butler, le plus prolifique avec 17 points, 10 rebonds et 6 passes, et Goran Dragic, lui aussi 17 points au compteur. Côté Bucks, tandis que Brook Lopez compilait 15 points et 14 rebonds, Khris Middleton a bien terminé meilleur marqueur de la rencontre avec 23 points, 7 rebonds et 6 passes, mais son 8 sur 25 aux tirs n’a pas aidé.

Parier en toute sérénité avec PokerStars, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.