Ligue A (D): Le Cannet fait le doublé !

volley Faraj Benlahoucine 14/05/2023 22h21

Crédit photo : Panoramic

Le Cannet a conservé son titre de champion de France de Ligue A féminine ce dimanche dans la salle de Mulhouse à l’occasion de la finale retour.

Au lendemain du triomphe de Tours en Ligue A masculine, le volley tricolore connait également son champion chez les féminines. Une semaine après avoir dominé Mulhouse en finale aller, Le Cannet a récidivé ce dimanche loin de ses bases. Et sur la même marque (3-1). Un dénouement heureux contrastant avec l’entame de cette finale retour. Les Alsaciennes ont nettement dominé le premier set pour parfaitement lancer leur opération remontée (25-15). Or, les championnes en titre ont connu un retard à l’allumage mais ont fini par rentrer dans le match. Les débats se sont alors avérés on ne peut plus équilibrés entre deux formations ne souhaitant rien lâcher.

Le Cannet Champion de la saison 2022-2023 pour la deuxième fois consécutive 👏#playoff pic.twitter.com/cGSJaNf7OQ

— LNV (@LNVofficiel) May 14, 2023

Plus en réussite, le Volero s’est accaparé des deux sets suivants sur le score étriqué de 26-24. L’ascendant pris au terme de cette rude bataille a galvanisé les Azuréennes qui ont par la suite saisi l’opportunité de mettre fin au suspense. Remportant le quatrième acte moins difficilement, celles-ci ont validé le gain de cette finale retour. Et leur second titre de championnes de France consécutif, une nouvelle fois contre Mulhouse. Un trophée acquis face au leader de la phase régulière de la Ligue A féminine. Le Cannet n’avait pour sa part fini qu’en 6eme position du championnat avant la phase à élimination directe.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.