Ligue A féminine: Les favoris assurent

Les équipes ayant fini aux quatre premières places de la saison régulière de Ligue A féminine mènent toutes 2-0 en quarts de finale, et pourraient conclure dès vendredi en cas de victoire à l’extérieur.

Pas de surprise pour le moment en quarts de finale de la Ligue A féminine de volley. Les Matchs 1 et 2 ont tous vu les équipes évoluant à domicile, celles qui avaient fini aux quatre premières places de la saison régulière, s’imposer. A commencer par Nantes, premier de la saison régulière et vainqueur de la Coupe de France samedi à Paris au détriment de Mulhouse. Les Neptunes, qui visent un premier titre de championnes de France et qui l’avaient déjà emporté 3-0 face à Marcq-en-Baroeul lors du Match 1, en ont fait de même ce mardi. Elles se sont imposées 25-21, 25-19, 25-15 face aux Nordistes, huitièmes de la saison régulière, devant 1884 spectateurs.

Jaelyn Keene a marqué 12 points, contribuant ainsi grandement à ce succès nantais (11pts pour Alexandra Dascalu côté nordiste). Tout se passe bien également pour Levallois-Paris, deuxième de la saison, régulière, face à Terville-Florange, septième. Les Mariannes se sont imposées en trois manches sans trembler devant 854 spectateurs face aux Mosellanes : 25-12, 25-17, 25-21. Bianca Cugno a terminé largement meilleure marqueuse du match, avec 21 points, Saana Lindgren devant se contenter de 13 pour le FTOC.

Le Cannet au pied du mur

Mulhouse, double vice-champion de France en titre, a visiblement bien digéré sa défaite en finale de la Coupe de France, en s’imposant 3-0 contre Béziers. Devant 3028 spectateurs, les Alsaciennes l’ont emporté 25-15, 25-23, 25-15 sans problème, avec 13 points de Carli Snyder (11 pour Julia Szczurowska côté héraultais). Enfin, le match le plus serré sur le papier, entre le quatrième et le cinquième de la saison régulière, l’est également sur le terrain. Vainqueur au tie-break lors du Match 1, Vandoeuvre-lès-Nancy s’est cette fois imposé en quatre manches devant 1747 spectateurs : 32-30, 23-25, 25-21, 25-19. Les Meurthe-et-Mosellanes se sont arrachées pour remporter la première manche sur leur troisième balle de set, après en avoir sauvé quatre. Les Azuréennes, doubles championnes de France en titre, ont bien réagi après la perte de cette manche folle en gagnant la deuxième, mais elles n’ont ensuite pas tenu dans les deux suivantes. Katelyn Evans finit avec 21 points pour les Vandopériennes et Alina Popova avec 16 pour Le Cannet. Toutes les équipes l’ayant emporté ce mardi auront l’occasion de conclure leur quart de finale vendredi en cas de victoire à l’extérieur. Sinon, elles auront encore deux chances pour le faire.

VOLLEY / LIGUE A (F)
Quarts de finale
Nantes (1) – Marcq-en-Baroeul (8) : 2-0
Levallois-Paris (2) – Terville-Florange (7) : 2-0
Mulhouse (3) – Béziers (6) : 2-0
Vandoeuvre-lès-Nancy (4) – Le Cannet (5) : 2-0

Le Match 3 aura lieu le 5 avril, les éventuels Matchs 4 et 5 à des dates pas encore définies

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.