Lille craque sur la fin

Invaincu jusqu’ici, le Losc s’est incliné sur la pelouse du Celtic (3-2) en Ligue Europa, et cède la première place de son groupe à l’AC Milan.

On n’en voudra pas aux Lillois, qui seront avec les Parisiens le seuls rescapés français sur la scène européenne en février prochain. Mais le Losc n’a pas réussi à imiter le PSG en arrachant la première place de son groupe de Ligue Europa.

Les Nordistes avaient pourtant leur destin en mains avant ce déplacement à Glasgow. Mais les Dogues ont cédé face au Celtic (3-2), concédant leur première défaite de la saison sur la scène européenne. Et l’AC Milan n’a manqué l’occasion de récupérer la tête, en s’imposant dans le même temps sur la pelouse du Slavia Prague (0-1).

Du lourd en 16es ?

Pour cette ultime rencontre, Christophe Galtier avait fait tourner son effectif, et si son équipe a globalement dominé cette rencontre (61% de possession, 15 tirs à 11), elle aura manqué de réalisme, et fait preuve d’une certaine naïveté en défense. Alors que Ikoné (24e) et Weah (71e) avaient répondu à Jullien (22e) et McGregor (28e s.p.), le Losc a craqué une fois de trop sur une frappe de Turnbull (75e). Dommage, car ce revers vient quelque peu gâcher le parcours des Dogues, même si l’essentiel a été acquis dans ce groupe difficile.

Le problème c’est que cette défaite, en plus d’être la 18e en 30 matches pour la Ligue 1 cette saison en Coupe d’Europe, risque d’offrir un adversaire plus compliqué aux Lillois en seizièmes de finale. Il s’agira d’un premier de groupe (AS Rome, Arsenal, Leverkusen, Naples, Tottenham…) ou d’un reversé de la Ligue des champions (Man Utd, Bruges, Ajax, Shakhtar).

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.