L’image de Benzema écornée ?

Zinédine Zidane, l’entraîneur du Real Madrid, a pris la défense de Karim Benzema.

Sans conteste, Karim Benzema est l’un des grands leaders du Real Madrid. L’attaquant est incontournable dans le jeu des Merengues depuis de longues années et empile même les buts depuis le départ de Cristiano Ronaldo à l’été 2018. Mais le joueur de 32 ans est pointé du doigt après ses propos étonnants à l’encontre de Vinicius, mardi soir, à la mi-temps de la rencontre de Ligue des champions contre Monchengladbach (2-2).

«Il fait n’importe quoi. Je joue pas avec lui, la vie de ma mère… Parce que lui joue contre nous», c’est ce qu’a visiblement murmuré « KB9» à Ferland Mendy avant de revenir sur le terrain pour la seconde période, au sujet d’un jeune ailier brésilien auteur de mauvais choix lors des 45 premières minutes. Et Benzema n’a justement adressé aucune passe à «Vini» jusqu’à la sortie de ce dernier à la 70e minute de la partie.

«KB9» et «Vini» se sont expliqués

Si le natif de Lyon se serait excusé auprès de son jeune coéquipier, les journalistes madrilènes ont particulièrement insisté sur cette polémique, avec pas moins de 5 questions à ce sujet posées à Zinédine Zidane, vendredi. «Le plus important, c’est que ce soit clarifié et que les joueurs parlent entre eux. Beaucoup de choses se disent sur le terrain et ça y reste. C’est bien que ce genre de choses arrivent car ça montre qu’il y a de la vie», a notamment répondu le coach français.

Alors, avec cet incident, Benzema s’est-il mis à dos les supporters madrilènes ? «Je ne pense pas que cela nuira à l’image de Benzema parce qu’il y a toujours eu des critiques et, au final, il est toujours sur le terrain. Aujourd’hui, il y a beaucoup de caméras mais c’est toujours arrivé», rétorque ainsi «Zizou», qui assure qu’il n’y a «pas de problème» entre les deux joueurs et rappelle que «sur le terrain, beaucoup de choses se disent à chaud».

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.