L’immense émotion de Galtier

Le match nul (2-2) concédé par ses hommes face au Celtic Glasgow en Ligue Europa apparaissait bien secondaire aux yeux de Christophe Galtier compte-tenu de l’actualité.

Le Losc a aussi de la ressource. Les Lillois, qui n’avaient jamais été menés au score cette saison jusqu’à dimanche et leur match nul ramené de Nice (1-1) pour le compte de la 8e journée de Ligue 1 l’ont prouvé en revenant à 2-2 face au Celtic Glasgow en Ligue Europa après avoir pourtant été menés 2-0. Malgré un penalty manqué, les Nordistes ont fait leur retard à l’entame de la dernière ligne droite grâce à Zeki Celik (67e) puis Jonathan Ikoné (75e).

Christophe Galtier a évidemment apprécié la réaction de ses troupes mais avait bien du mal à se réjouir. La faute à l’actualité entre le reconfinement et, surtout, l’attentant survenu dans une église de Nice, jeudi matin, et qui a fait trois morts. « La France est meurtrie. Je voudrais, même si ce n’est pas grand chose, présenter mes condoléances aux familles, aux amis, aux proches des gens qui ont été lâchement assassinés aujourd’hui. Dans une église. Des femmes, un homme », a-t-il confié, très ému.

S’il espère que le football peut constituer une aération pour certains, le technicien lillois n’avait pas forcé la tête au jeu, jeudi. « Si on peut amener, quelque part, du jeu, du spectacle – parce qu’on nous permet de jouer – des émotions… Croyez-moi que cela a été une journée difficile sur le plan personnel. Si j’avais pu m’abstenir de travailler, je me serais abstenu de travailler, a-t-il assuré. En dehors de la crise sanitaire, vivre de tels moments dans notre beau pays, croyez-moi c’est très difficile. Encore une fois, tout mon soutien aux proches des gens lâchement assassinés, et aussi aux Niçois.»

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.