L’Inter soigne sa marge, Ronaldo sublime la Juve (vidéo)

L’Inter a encore fait un grand pas vers le Scudetto ce mercredi en dominant Sassuolo (2-1). Ce tandis que la Juve domptait le Napoli (2-1).

Nul ne devrait plus les rattraper désormais dans la course au titre. A neuf journées de la fin du championnat italien, et alors que tous les cadors affichent le même nombre de matches au compteur, les Intéristes s’envolent au classement après leur succès sur Sassuolo en match en retard de la 28e levée de Serie A. Les voilà en effet nantis d’une avance de onze longueurs sur la route du Scudetto.

L’incontournable Lukaku (10e) et son compagnon d’attaque Martinez (67e) ont frappé pour assurer cette dixième victoire de rang des Nerazzurri au sein de l’élite transalpine (2-1) – Traoré ayant réduit l’écart en fin de rencontre pour les Neroverdi (85e). Qu’importe pour les Milanais, qui toisent plus que jamais leurs rivaux rossoneri, lesquels ne comptent plus qu’un point de marge par rapport aux Bianconeri.

Objectif vice-champion pour la Juve

Dans le même temps en effet, la Juve a disposé du Napoli dans le cadre de la fameuse affiche du 3e acte de Serie A un temps donné perdu sur tapis vert aux Napolitains (2-1). Pour ce faire, comme souvent, la Vieille Dame a pu s’appuyer sur Ronaldo (13e), auteur là de sa 25e réalisation de la saison. Dybala s’étant chargé de corser l’addition à l’approche du money time (73e) quand Insigne a sauvé l’honneur des Partenopei sur penalty en toute fin de partie (90e).

Un résultat sans doute salvateur pour Andrea Pirlo et ses joueurs qui ont pu voir la concurrence incarnée par les Napoli, Atalanta ou Lazio revenir fort dernièrement sur leurs talons. Certes décrochée dans la course au Scudetto – distancée de 12 unités par l’Inter – la Juventus peut très certainement briguer la deuxième place de la hiérarchie italienne. Un moindre mal.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.