L’Inter va pouvoir un peu respirer

En grande difficulté financière, l’Inter Milan a obtenu un prêt de 275 millions d’euros.

Suning Holdings, le conglomérat de vente au détail qui détient une participation majoritaire de l’Inter Milan, est à la recherche de fonds depuis plusieurs mois en raison de l’impact de la crise du Covid-19 sur les finances du club. Et bonne nouvelle, le chèque est enfin tombé.

L’Inter a reçu 275 millions d’euros de la part du fonds américain Oaktree, qui est également présent à Caen et Swansea. L’argent reçu servira au bon fonctionnement du club au quotidien : payer les salaires et respecter les échéances. Cependant, le mercato devra être auto-financé selon la Gazzetta dello Sport.

« À la suite d’une procédure en double application et en présence d’une vision commune à long terme du projet, une opération de financement au niveau de l’actionnariat a été finalisée aujourd’hui avec le fonds d’investissement Oaktree Capital Management, L.P. Avec ce financement, l’actionnaire continuera à soutenir le Fc Internazionale Milano avec l’objectif de surmonter les difficultés et les opportunités perdues, durant la période du Covid-19 », a indiqué le champion d’Italie à l’Ansa.

3 ans pour rembourser

Si pour l’instant cette opération n’a aucun impact sur l’actionnariat du club, les choses pourraient changer dans 3 ans. L’axe sociétal actuel du club ne change pas : Suning reste l’actionnaire majoritaire avec la LionRock Capital, elle à 31%. Mais le prêt devra être remboursé dans les 3 prochaines années car les actions du clubs sont en jeu.

« Oaktree, fort de son prêt à hauteur de 275 millions d’euros aura en gage les 68,55% de Suning, en plus d’acquérir les 31% de la LionRock. Le fonds d’investissement spécialisé dans les actifs en détresse agira comme Eliott : En cas de défaut de remboursement, il exercera son droit sur les actions pour devenir le propriétaire de l’Inter », a indiqué Andrea Montanari, journaliste à Milano Finanza.

Lire aussi :Ronaldo, avenir tranché !Ronaldo, l’annonce forte sur son avenir !Ronaldo agace le vestiaire de la Juve

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.