Liverpool vient à bout du Leeds de Bielsa

Pour son grand retour parmi l’élite, Leeds peut se targuer d’avoir bousculé le champion sortant dans son fief d’Anfield. Liverpool s’étant imposé au forceps et sur le fil en cette 1ère levée de Premier League (4-3).

Sacré champion d’Angleterre pour la première fois depuis 30 ans la saison passée, Liverpool s’est offert une entrée en matière victorieuse dans l’exercice 2020-2021 ce samedi. Non sans douleur face au Leeds de Marcelo Bielsa. De retour en Premier League après 16 années de purgatoire, les Peacocks ont fait honneur à leur blason en donnant du fil à retordre à un champion en titre dont l’effectif n’a quasiment pas bougé d’un pouce.

Preuve que les Reds n’ont pas perdu leurs repères, Salah, accompagné en attaque de ses acolytes habituels Mané et Firmino, a eu tôt fait d’ouvrir la marque, sur penalty (1-0, 4e). Un avantage de courte durée cependant puisque les visiteurs, pas impressionnables pour deux sous, ont répliqué quelques minutes plus tard, par Harrison (1-1, 12e). Le jeu du chat et de la souris ainsi s’est prolongé une demi-heure durant, Bamford (2-2, 30e) ayant à son tour répondu au but de Van Dijk (2-1, 20e) quand Salah a remis les pendules à l’heure dans la foulée (3-2, 33e).

Salah voit triple

Au retour des vestiaires, fidèle à ses préceptes, Bielsa a naturellement exhorté les siens à aller de l’avant coûte que coûte. Une stratégie payante récompensée par une nouvelle égalisation, cette fois signée Klich au beau milieu d’une arrière-garde rouge décidément prenable (3-3, 66e). Mais le Liverpool de Jürgen Klopp ne s’avoue jamais vaincu. A force de pousser dans le money time, les Reds sont parvenus à leurs fins, grâce à un penalty obtenu par Fabinho et transformé par l’incontournable Salah, qui même la saison passée n’avait pas réalisé pareil triplé (4-3, 88e). Et Klopp de résumer parfaitement ce premier acte grandiose du club phare de la Mersey après son accolade avec Bielsa: « Wow ».

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.