Loeb repart pour un Dakar

Sébastien Loeb devrait être au départ du Dakar 2021 en Arabie Saoudite, au volant d’une Prodrive.

A 46 ans, Sébastien Loeb est toujours en forme, comme l’a prouvé sa troisième place sur le rallye de Turquie il a y dix jours. Et si le pilote alsacien dispute probablement sa dernière saison en WRC (son contrat partiel avec Hyundai arrive à échéance fin 2020), il ne compte pas laisser tomber le rallye-raid, au contraire. Selon les informations de L’Equipe, Sébastien Loeb va en effet participer à son cinquième Dakar consécutif, du 3 au 15 janvier prochain en Arabie Saoudite.

Et après avoir pris part aux quatre dernières éditions au volant d’une Peugeot (9eme en 2016, 2eme en 2017 et abandon en 2018 en Amérique du Sud, 3eme en 2019 en Arabie Saoudite) avec son copilote de toujours Daniel Elena, il devrait cette fois être au départ au volant d’une Prodrive. Cette écurie britannique, soutenue par le Royaume de Bahreïn, doit engager deux voitures en 2021, et a déjà annoncé la signature de Nani Roma, l’Espagnol vainqueur du Dakar en moto en 2004 avec KTM et en voiture en 2014 avec Mini.

Le quotidien sportif rappelle qu’en roulant pour l’écurie Prodrive, qui n’est pas affilée à une marque, Loeb pourra concourir dans d’autres disciplines en 2021, ce qui ne serait pas le cas s’il signait avec une marque automobile, comme Toyota avec qui il était en contact. « L’objectif est d’être au départ du prochain Dakar avec une auto compétitive. Gagner un jour ce rallye-raid est un défi qui me motive. C’est de mon âge ! Les discussions sont bien avancées », avait déclaré Loeb aux Dernières Nouvelles d’Alsace mi-septembre. L’officialisation de son arrivée chez Prodrive est prévue pour octobre.

Toute l’actu rallye

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.