L’OL est sans pitié

Pour son premier match depuis le début de la crise du coronavirus, l’Olympique Lyonnais n’a pas fait de cadeau aux amateurs suisses de l’US Port-Valais. Et Rudi Garcia et Jean-Michel Aulas en ont également bien profité…

Premier club de Ligue 1 à avoir repris l’entraînement et ce dès le 8 juin dernier, l’Olympique Lyonnais a logiquement également été le premier à retrouver la compétition. Une reprise en douceur face aux amateurs de l’US Port-Valais, club de division régionale suisse, l’équivalent de la huitième division française.

Malgré l’absence de plusieurs joueurs parmi lesquels Bruno Guimaraes, Joachim Andersen ou Houssem Aouar, l’OL l’a en effet emporté 12-0. Gravement blessés au genou début décembre, Memphis Depay et Jeff  Reine-Adelaïde étaient, eux, présents dès le coup d’envoi et l’international néerlandais a fait très fort pour son retour à la compétition avec un quadruplé. Et le tarif a été le même pour Tino Kadewere, le meilleur buteur de Ligue 2 avec Le Havre, qui disputait là son premier match avec sa nouvelle équipe.

« Il y a des satisfactions avec Kadewere et les retours de Memphis Depay et Jeff Reine-Adélaïde, c’était important. C’est du travail bien fait, s’est d’ailleurs félicité Rudi Garcia à l’issue de la rencontre au micro d’OL TV.  Les gars sont très sérieux, l’ambiance est très bonne. Ces deux joueurs (Depay et Reine-Adélaïde) sont prêts physiquement, il leur manque encore la compétition. Ils nous ont rassurés vite, Memphis était celui qui allait parfois fort dans les duels à l’entraînement…  c’est bon signe. »

Le président Aulas était l’un des rares à avoir eu raison

L’entraîneur lyonnais en a également profité pour revenir sur la décision de la Ligue d’arrêter la saison et glisser un nouveau tacle à destination des instances.  « Quand on est amené à prendre des décisions, il faut peser le pour et le contre. Et j’aime bien cette formule qui dit que parfois, il est urgent d’attendre. C’est ce qu’on n’a pas su faire en France », a-t-il en effet regretté. Un peu plus tôt dans la journée, l’ancien Marseillais en avait déjà remis une première couche en conférence de presse.

«Nous sommes le seul championnat important à ne pas avoir repris et ça a été impossible d’affronter des clubs français qui se préparent pour le 22 août, avait-il confié, prenant soin de rendre hommage à son président : « Le président Aulas était l’un des rares à avoir eu raison de dire qu’on aurait dû attendre et voir ce qu’il se passe. Tout le monde a repris sauf nous. La FIFA a raison de dire : « Comment faites-vous pour arrêter le championnat, mais reprendre le mercato ? »» 

De son côté, Jean-Michel Aulas n’a pas manqué de réagir à cette reprise de ses troupes, s’enflammant comme rarement pour un match amical. « Quel bonheur de revoir enfin un match de foot en France merci à l’OL à Port-Valais merci à OL-Télé : la passion du foot comme partout en Europe », a-t-il écrit.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.