L’OL peut-il vraiment gagner la C1 ?

Alors que l’Olympique Lyonnais affronte ce vendredi la Juventus en finale de la Ligue des champions, Bruno Guimaraes pense que son équipe est capable d’aller au bout. L’OL a pourtant un tableau particulièrement difficile.

Bruno Guimaraes y croit

Arrivé cet hiver à l’Olympique Lyonnais, Bruno Guimaraes découvre le football européen. Cela n’empêche pas le Brésilien d’afficher son optimisme avant la reprise de la Ligue des champions. Interrogé sur le sujet par L’Equipe (« Gagner la Ligue des Champions, vous y pensez vraiment ?»), le milieu de terrain lyonnais répond sans détours: « Oui, j’y pense. »

D’abord sortir la Juventus

Contrairement au Paris Saint-Germain, déjà qualifié pour les quarts de finale, l’OL doit encore disputer son huitième de finale retour contre la Juventus. Vainqueurs 1-0 à l’aller, les Gones vont devoir tenir cet avantage en Italie. Ce qui sera loin d’être évident, surtout vu le contexte particulier de cette rencontre. « Ils ont dû disputer douze matches pendant que nous jouions seulement la finale de la Coupe de la Ligue. Mais le retour se dispute sur un match, alors tout peut arriver », veut croire Guimaraes, décidément optimiste.

Pour Garcia, c’est du « 50-50 »

Pour l’entraîneur de l’OL, la donne est assez claire. « Etant donné l’adversaire qui nous est proposé, c’est du 50-50 », estime ainsi Rudi Garcia, interrogé par RMC. Il « faut qu’on se rappelle qu’on les a battus » et que « c’était un match magnifique », poursuit ainsi le technicien, qui aimerait que son équipe arrive à trouver la faille à Turin.« Il faudra absolument tout faire pour marquer au Juventus Stadium. On sait que si on marque, il faudra qu’ils marquent trois fois. »

Un tableau terrible

L’OL n’a pas été gâté par le tirage au sort. En plus d’avoir hérité de la Juventus de Cristiano Ronaldo en huitièmes de finale, les Rhodaniens savent qu’ils affronteront du très lourd en cas de qualification. En quarts de finale, ce serait le vainqueur du choc entre Manchester City et le Real Madrid. Et si l’OL parvient à se hisser en demi-finales, ce serait sans doute pour affronter le Bayern Munich, le Barça ou Naples. Difficile d’imaginer un programme plus difficile.

L’OL joue sa dernière carte pour l’Europe

Septième d’un championnat écourté, l’OL a laissé filer une belle opportunité de se qualifier pour la Ligue Europa en s’inclinant aux tirs aux buts contre le PSG en finale de la Coupe de la Ligue. Le club de Jean-Michel Aulas risque fort d’être privé d’Europe pour la première fois depuis 23 ans. Sa dernière chance ? Gagner la Ligue des champions !

Lire aussi:
Le calendrier de la Ligue des champions
Mbappé, l’inquiétude demeure

L’UEFA s’en fiche du Covid, il faut jouer la C1

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.