L’OL tient son nouvel attaquant

L’Olympique Lyonnais annonce ce lundi soir l’arrivée dans ses rangs d’Amin Sarr, en provenance de Heerenveen, club de l’élite néerlandaise.

L’attaquant international Espoirs suédois de 21 ans a signé un contrat de quatre ans et demi, ainsi engagé jusqu’en juin 2027, moyennant une indemnité de 11 millions d’euros. Un transfert auquel pourra s’ajouter un bonus maximum de 1 million d’euros, précisent les Gones, ainsi qu’un intéressement de 10% sur une éventuelle plus-value à la revente.

Cette saison au sein de son club batave, l’intéressé a pris part à 20 matches, pour un rendement de cinq buts et six passes décisives. « Après les départs précipités de Karl Toko Ekambi (Rennes) et de Tetê (Leicester) durant ce mercato d’hiver, l’Olympique Lyonnais se réjouit d’avoir pu saisir l’opportunité de recruter Amin Sarr, un joueur d’avenir à très fort potentiel », note l’OL.

🚨 Amin Sarr est Lyonnais ! 🔴🔵

L’attaquant suédois défendra nos couleurs jusqu’en juin 2027 💥👊#SARR2027

Olympique Lyonnais (@OL) January 30, 2023

Lire aussi : Toute l’actu mercato

« Je connais l’OL depuis que je suis tout petit. C’est l’un des plus grands clubs français. Je suis très heureux de signer ici et j’espère faire de mon mieux pour aider l’équipe à atteindre ses objectifs. J’ai hâte de débuter, de découvrir mes coéquipiers ainsi que les supporters », dixit Amin Sarr, ainsi relayé dans le communiqué officiel lyonnais.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.