L’OM, ça ne paie plus…

Entendant ne pas reproduire les mêmes erreurs que par le passé, l’Olympique de Marseille devrait être bien moins généreux avec les nouvelles recrues olympiennes.

Frank McCourt l’a assuré à André Villas-Boas au moment de le convaincre de ne pas emboîter le pas de son ami Andoni Zubizarreta: l’Olympique de Marseille aura les moyens de recruter cet été. Le club phocéen devra certes vendre pour quelque 60 millions d’euros au préalable, et ce afin de tenter de rester dans les clous fixés par le Fair-play financier, mais l’homme d’affaires américain n’hésitera pas à sortir le carnet de chèques si nécessaire. Voilà pour le discours d’intention.

Dans les faits, l’OM multiplie les cibles afin de renforcer son effectif et anticiper les départs à venir. Et si de plusieurs pistes mènent en Ligue 2 (Grbic, Diarra) ou dans des championnats mineurs (Mohamed Kudus), le vice-champion de France a par ailleurs érigé M’Baye Niang en priorité. Pour beaucoup, les Marseillais seraient proches de trouver un accord avec le Stade Rennais et ce moyennant une indemnité de transfert estimée à 20 millions d’euros. Une somme conséquente qui en ferait le cinquième joueur le plus cher de l’histoire du club.

Mitroglou gagne 60% de plus…

Les dirigeants marseillais ne semblent pas prêts en revanche à proposer des salaires à l’avenant à leurs nouvelles recrues. Alors que Jacques-Henri Eyraud a un temps espéré profiter de la crise du coronavirus pour convaincre ses cadres de diminuer pour de bon leurs salaires, M’Baye Niang devra se «contenter» d’un salaire de 200 000 euros mensuels. Ce qui en ferait l’attaquant marseillais le moins bien payé.

A titre de comparaison, Dario Benedetto émarge en effet à 260 000 euros, Valère Germain à 300 000 euros et Kostas Mitroglou, qui s’apprête à revenir de son prêt au PSV Eindhoven, à 330 000 euros. « Ça eut payé, mais ça ne paie plus », aurait dit Fernand Reynaud…

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.