L’OM encore loin du compte…

L’Olympique de Marseille aurait transmis une première offre pour Arkadiusz Milik. Nettement en deçà des exigences du Napoli.

Et si c’était lui ? L’Olympique de Marseille a des vues sur Arkadiusz Milik, qui pourrait devenir le grand avant-centre tant recherché par les dirigeants phocéens depuis plusieurs années. L’attaquant polonais est placardisé au Napoli, où Gennaro Gattuso ne compte absolument pas sur lui, et André Villas-Boas a confirmé à demi-mots qu’il était bien dans le viseur de l’OM.

Une première offre aurait déjà été transmise. Selon le spécialiste mercato Gianluca Di Marzio, elle serait de l’ordre de 6 ou 7 millions d’euros. C’est conforme aux possibilités financières de l’OM, qui avait déjà investi 8 millions d’euros sur un attaquant, Luis Henrique, avant de se rendre compte qu’il était incapable d’être l’avant-centre axial « de référence » dont souhaite disposer Villas-Boas.

Le problème, c’est que le président napolitain Aurelio de Laurentiis serait très gourmand pour son joueur, en fixant un prix de 15 millions d’euros. Une somme élevée, même si Milik est encore jeune (26 ans), et avait été recruté pour plus du double (32 millions d’euros) en 2016. Mais l’ancien joueur de l’Ajax sera en fin de contrat en juin prochain, et pourrait donc filer gratuitement dans six mois. Cela pourrait conduire le club italien à revoir ses prétentions à la baisse, en cas de nouvelle offre de l’OM, ou de l’Atlético de Madrid, principal concurrent des Olympiens dans ce dossier.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.