L’OM n’a pas le niveau

Alors que se profile une rencontre cruciale face à Bordeaux, André Villas-Boas a reconnu sans peine les difficultés des Marseillais depuis le début de saison.

Le début de saison canon réussi par l’Olympique de Marseille paraît déjà bien loin. Car si le club phocéen avait effectivement lancé sa saison en l’emportant à Brest (1-2) puis surtout à Paris (0-1), il n’a plus gagné le match depuis, devant se contenter de trois nuls pour une défaite. De quoi valoir à l’OM de pointer à une anonyme 10e place à déjà cinq longueurs de la tête du championnat.

La réception de Bordeaux, samedi, revêt donc une importance toute particulière. La saison passée, les hommes d’André Villas-Boas avaient signé l’une de leurs meilleures prestations face à ces mêmes Girondins. Mais le technicien portugais se veut prudent. « Il y a eu des changements de coach et de système à Bordeaux. Les deux équipes ne traversaient pas la même période. Ils sont en confiance et sont à côté de nous au classement », a-t-il ainsi expliqué en conférence de presse, espérant bien l’emporter pour « grappiller des places au classement ».

En ce moment on n’est pas bon

Une victoire face aux Bordelais permettait également de dissiper l’inquiétude de mise dans la cité phocéenne. « Vous êtes toujours inquiets ici (sourires). Je ne suis pas inquiet. J’espère qu’on va enfin retrouver la victoire ce week-end. On pourra enlever le mot inquiet pendant quelques semaines J’espère qu’on va enfin retrouver la victoire ce week-end. En ce moment on n’est pas bon, mais ce n’est que le début de la saison. Les joueurs sont focus sur la victoire mais on n’y arrive pas.»

Relancé sur le sujet, l’ancien coach de Chelsea n’en a pas moins reconnu que l’OM était dans le dur, la faute à un niveau de jeu insuffisant. « On n’a pas le niveau de jeu pour gagner au Vélodrome. On a été bien battu part Saint-Etienne mais je n’ai pas besoin que vous me posiez la question pour savoir qu’on joue mal. C’est ma responsabilité, c’est ma faute. La seule chose que je peux faire c’est de travailler. Je cherche les réponses », a-t-il expliqué. Il devient urgent de trouver ces réponses.

Parier en toute sérénité avec NetBet, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.