L’OM prépare un grand coup de balai

La direction de l’Olympique de Marseille aurait l’intention de pousser vers la sortie plusieurs phocéens dont Valère Germain et Yuto Nagatomo.

Dans son édition de ce vendredi, le quotidien sportif l’Equipe a fait le point sur l’avenir des Marseillais en fin de contrat ou en fin de prêt sur la Canebière. Ils sont pas moins de onze joueurs dans ce cas et devraient pour la plupart quitter le club de Ligue 1 la saison prochaine. Valère Germain, Yohan Pelé, Yuto Nagatomo, Saïf-Eddine Khaoui, Christopher Rocchia ne seront pas prolongés durant les prochains mois.

Prêtés jusqu’à la fin de saison à Marseille, Olivier Ntcham ainsi que Michaël Cuisance ne seront eux aussi pas conserver durant le prochain marché des transferts toujours d’après le média sportif. Kevin Strootman et Nemanja Radonjic qui ont été prêtés respectivement au Genoa et au Hertha Berlin ne feraient pas partie des plans de Jorge Sampaoli. Un très gros dégraissage serait donc à prévoir au sein de l’effectif phocéen durant les prochains mois.

Thauvin pourrait rester à Marseille

Si Marseille a bien l’intention de se séparer de plusieurs de ses éléments, la direction emmenée par le nouveau président du club, Pablo Longoria, espère bien garder quatre autres joueurs. Alors que son départ était quasiment acté sous la présidence de Jacques-Henri Eyraud, Florian Thauvin ne serait pas contre une prolongation désormais. Son profil plairait beaucoup au technicien argentin. Des discussions auraient aussi débuté avec Jordan Amavi qui se trouve dans la même situation contractuelle.

Enfin, les Marseillais souhaiteraient conserver deux joueurs arrivés en prêt en début de saison. Lié au Borussia Dortmund jusqu’en 2024, Leonardo Balerdi aura une place à l’OM la saison prochaine si les deux clubs arrivent à s’entendre au sujet d’un transfert définitif. De même pour Pol Lirola, l’arrière droit espagnol prêté par la Fiorentina.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.