L’OM prêt à frapper fort au mercato 

Malgré les difficultés financières du club marseillais, Frank McCourt aurait donné des garanties à André Villas-Boas.

Son ami Andoni Zubizarreta parti, le départ d’André Villas-Boas ne semblait plus faire aucun doute. L’entraîneur de l’Olympique de  Marseille n’avait eu de cesse, tout au long de la saison, de lier son avenir à celui du dirigeant espagnol et ce ne sont pas ses relations conflictuelles qu’il entretient avec Jacques-Henri Eyraud qui devaient l’inciter à rester.

Mais après dix jours de réflexion, le technicien portugais a pourtant bel et bien décidé de poursuivre l’aventure à la tête de l’OM. «Je suis très heureux à Marseille, j’ai envie de faire la Ligue des champions à Marseille», a-t-il affirmé pour expliquer sa décision, prenant néanmoins la peine d’ajouter: «Mais je veux savoir à quel point nous sommes dépendants économiquement sur notre projet. Ça veut dire que si on n’a pas les conditions de faire un bon travail, ce n’est pas la peine. Ce sont des assurances qu’il est normal de chercher pour un entraîneur.»

Et à en croire La Provence, les échanges qu’il a eu avec Frank McCourt ont été eu de quoi le rassurer. Le propriétaire de l’Olympique de Marseille lui aurait en effet donné les garanties qu’il attendait. Si l’homme d’affaires américain n’a pas manqué de rappeler la nécessité de vendre pour quelque 60 millions d’euros afin de rassurer l’UEFA, il a également assuré que les Ciel et Blanc pourraient se renforcer en vue de la Ligue des champions. Le boss de l’OM serait en effet prêt à remettre de l’argent au pot pour attirer les recrues à même de contenter son entraîneur. Une bonne nouvelle pour les Phocéens.

Lire aussi:
L’OM prêt à sacrifier la C1 ?

Payet évoque ses désaccords avec Eyraud
Une saison record pour Mandanda

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.