L’UCI confirme le Tour du 29 août au 20 septembre

Le Tour de France partira bien de Nice cette année, mais avec deux mois de retard. Ce mercredi, l’UCI a officialisé le départ de la Grande Boucle au 29 août prochain, pour une durée de trois semaines.

Les informations obtenues mardi soir par Le Dauphiné étaient donc les bonnes… Le Tour de France 2020 est effectivement reporté, et la caravane ne se mettra pas en branle le 27 juin, comme ce devait initialement être le cas. Même si le confinement, à l’échelle hexagonale, sera levée depuis plusieurs semaines, des restrictions de rassemblement devraient toujours être en vigueur dans notre pays, ce pour limiter les risques d’une deuxième vague de contamination au coronavirus.

De fait, les organisateurs, en accord avec les autorités gouvernementales, ont choisi d’opter pour un décalage à la fin du mois d’août. L’UCI (Union cycliste internationale) s’est chargée de confirmer la nouvelle ce mercredi. Rendez-vous est donc pris sur la Côte d’Azur le 29 août, et à Paris pour l’arrivée sur les Champs-Elysées le 20 septembre. Reste désormais à finaliser un calendrier qui s’annonce globalement très chargé pour les coureurs.

Les Mondiaux débutent… le 20 septembre

Car les compétitions ne pourront pas reprendre avant le 1er juillet, indique par ailleurs l’instance dirigeante, là où les rendez-vous World Tour restent suspendus jusqu’au 1er août. Et pour rappel, les Mondiaux débuteront dans la foulée de l’arrivée de la Grande Boucle à Paris… Les têtes d’affiches ambitieuses sur ces deux épreuves reines n’auront donc pas le temps de couper avant d’enchaîner.

Par ailleurs, le Tour d’Espagne, qui devait débuter le 14 août et se terminer le 6 septembre, se retrouve, par voie de conséquence, également reporté, alors que l’UCI doit également trouver un créneau pour reprogrammer le Tour d’Italie, qui devait se dérouler en mai. Sans oublier les classiques comme Paris-Roubaix, Liège-Bastogne-Liège ou Milan-San Remo…

Lire aussi:

Découvrez Reste chez Toi, le nouveau site spécial confinement
Le Giro reporté en octobre ?
Cavendish révèle sa dépression

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.