L’UEFA épingle encore le PSG

Déjà sanctionné par l’UEFA après son huitième de finale victorieux face à Dortmund, le PSG a écopé d’une nouvelle amende ce vendredi, deux jours après sa qualification pour le dernier carré de la Ligue des champions.

Le PSG serait-il dans le collimateur de l’UEFA ? Le 26 mars dernier, la commission de discipline de l’UEFA adressait un avertissement au club parisien dans son ensemble pour son attitude inappropriée lors du huitième de finale retour de C1 contre Dortmund, quinze jours plus tôt. En cause une accumulation de cartons jaunes en fin de rencontre (pas moins de cinq) et un comportement chambreur au coup de sifflet final, avec une reprise collective de la posture du lotus adoptée à l’aller par le buteur du BvB Erling Haaland.

Au sortir de son quart de finale victorieux sur l’Atalanta Bergame, le PSG a essuyé de nouvelles remontrances de la part de la maison-mère du football européen. Avec une amende salée de 30 000 euros à la clef. Cette fois, rien à reprocher aux joueurs de Thomas Tuchel, le coach allemand étant ciblé en personne par l’UEFA. Pour un motif pour le moins ubuesque.

Aux yeux des commissaires de l’instance continentale, « l’entraîneur du Paris Saint-Germain s’est rendu responsable du coup d’envoi tardif » du quart entre Paris et Bergame. Contraint de se déplacer en béquilles alors qu’il souffre d’une fracture du cinquième métatarse du pied gauche, l’ancien entraîneur du Borussia Dortmund n’a pas bénéficié de circonstances atténuantes pour autant…

Lire aussi:
PSG, un parcours « digne de la Ligue Europa » ?
Vers un énorme coup dur pour le PSG
Leipzig prochain adversaire du PSG !

Précédent Suivant

  • 1/12

    Choupo-Moting et Mbappé

    La joie des Parisiens !

  • 2/12

    Keylor Navas : 7

    Avant l’ouverture du score de Pasalic (27e), le portier du PSG a multiplié les parades de classe, face à Gomez (3e), Hateboer (10e) ou Caldara (12e). Touché en seconde période, il a en revanche tardé à laisser sa place à Sergio Rico (79e).

  • 3/12

    Thilo Kehrer : 6

    Ses quelques timides montées dans le couloir droit n’ont jamais réellement abouti. Défensivement cela dit, il n’a jamais pris le bouillon face aux déferlantes noires et bleues. Mieux, il a toujours plus participé au jeu au fil des minutes.

  • 4/12

    Thiago Silva : 5,5

    Très peu en vue en première période, il n’a pas failli mais a semblé parfois se cacher et fuir le jeu. Précieux dans les airs cependant.

  • 5/12

    Presnel Kimpembe : 6,5

    Dans l’axe de la défense, lui a été au combat. Parfois à ses dépens comme sur ce duel gagné par Zapata sur l’ouverture du score bergamasque (27e). Solide toutefois, il n’a jamais été pris à défaut en un contre un.

  • 6/12

    Juan Bernat : 6

    Rarement à son avantage aux avant-postes, il a néanmoins défendu proprement, ne se laissant jamais prendre dans son dos. A l’instar de Kehrer, il est sans conteste monté en régime en deuxième période.

  • 7/12

    Ander Herrera : 4

    Le choix tactique de Tuchel, scellé au détriment de Paredes, n’a pas eu l’effet escompté. Fantomatique, l’intéressé a évolué à contre-temps tout le match durant. Remplacé à la 71e minute par un Julian Draxler neutre (5).

  • 8/12

    Marquinhos : 5,5

    Parfois tiraillé entre son désir de bien défendre et sa volonté de participer à la construction du jeu parisien, il a peiné à trouver son rythme dans ce match. Moins saignant qu’à l’accoutumée, il a néanmoins surgi au bon moment dans la surface adverse pour arracher l’égalisation.

  • 9/12

    Idrissa Gueye : 6

    S’il est monté en puissance au cours du premier acte, il n’a pas su mettre le coup de collier supplémentaire pour sortir du lot après la pause. Remplacé à la 71e minute par un Leandro Paredes toujours aussi inspiré dans son jeu de passe (6).

  • 10/12

    Pablo Sarabia : 3

    Décevant tout au long de la partie, il n’a pas joué le rôle de piston qui lui était dévolu. L’Espagnol n’a assurément pas marqué des points ce soir. Remplacé dès la 60e minute par un Kylian Mbappé très en jambes et passeur décisif (7).

  • 11/12

    Mauro Icardi : 2

    Si ce n’est une bonne remise pour Neymar d’entrée de match (3e), l’Argentin n’a rien fait de bon dans cette rencontre. Pas même un appel correct. Remplacé à la 79e minute par Eric Maxim Choupo-Moting, le sauveur du PSG ce soir (8).

  • 12/12

    Neymar : 7

    Décisif sur les deux buts parisiens, il a sans nul doute été le titulaire le plus en vue et le plus constant. La réussite dans le dernier geste lui a cependant manqué tout le match durant. Avec de grosses occasions loupées à son passif.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.