L’UEFA reconnaît des erreurs lors de la remontada

Le cauchemar vécu par le Paris Saint-Germain il y a trois ans refait surface, par le biais de l’UEFA et de sa prise de position concernant l’arbitrage de Denis Aytekin.

C’était le 8 mars 2017, et ce jour-là, le Paris Saint-Germain était entré dans l’histoire. Pas comme il l’aurait souhaité, certes, mais jusqu’alors, aucun club européen n’avait été éliminé en Ligue des champions après avoir survolé le match aller. Le club de la capitale, vainqueur étincelant du FC Barcelone au Parc des Princes (4-0), s’était pourtant noyé au Camp Nou quelques semaines plus tard (6-1).

Après la rencontre, malgré le choc, les joueurs et tout l’encadrement francilien s’étaient insurgés au sujet de l’arbitrage du Turc Deniz Aytekin. Celui-ci avait pris, de leur point de vue, de trop nombreuses décisions allant contre les pensionnaires du Parc des Princes, qui en avaient listé au moins cinq flagrantes après le coup de sifflet final.

Pas de sanction à l’époque

Pour beaucoup, les erreurs du corps arbitral ne devaient pas pour autant masquer l’immense défaillance collective des Rouge et Bleu ce jour-là, mais ceux qui s’évertuaient à mettre en avant ces circonstances aggravantes représentées par l’officiel se voient désormais confortés. Plus de trois ans plus tard, l’UEFA (Union européenne de football association) concède que son arbitre a vraisemblablement fauté, rapporte Onze Mondial. L’intéressé «a échoué dans l’exercice de ses fonctions lors de cette rencontre», d’après l’instance dirigée par Aleksander Ceferin. Pour rappel, malgré les plaintes parisiennes, le Turc n’avait pas été sanctionné à l’époque.

Lire aussi:

Le PSG au tour préliminaire de la C1, l’UEFA dément
L’UEFA va assouplir le fair-play financier (temporairement)
Rennes privé de Ligue des champions ?

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.