L’UEFA se prononce sur le hors-jeu de Mbappé !

Dans son analyse du match France-Espagne en Ligue des nations, l’UEFA a estimé que les arbitres avaient bien appliqué le règlement sur le but de Kylian Mbappé. En revanche, la Roja a été lésée sur une autre action.

Alors, y’avait-il but de Kylian Mbappé, dimanche soir, lors de la finale de la Ligue des Nations entre la France et l’Espagne ? Selon l’UEFA, la réponse est oui ! Le rapport de l’instance européenne n’a pas été rendu public mais l’ancien arbitre international Iturralde Gonzalez y a eu accès.

Selon ce dernier, qui s’est exprimé sur la Cadena Ser, l’UEFA a salué la prestation d’Anthony Taylor et de ses assesseurs, après avoir analysé le match. Et Roberto Rosetti, président des arbitres au niveau européen, n’a rien trouvé à redire sur l’action du hors-jeu de Mbappé.

« Ils n’ont pas accordé la plus grande importance à cette action car au sein de l’équipe d’arbitrage, ils sont très clairs au sujet de ce qui est hors-jeu, a expliqué Iturralde Gonzalez dans l’émission El Larguero sur la Cadena Ser. Ils ont donné beaucoup plus d’importance à la main possible de Koundé parce que plus de critères d’arbitrage entrent en compte que sur l’action de Mbappé. Le but de Mbappé est clairement légal. Il n’y a aucune erreur. Au niveau de l’arbitrage,que ce soit à l’UEFA ou au sein de l’élite espagnole, c’est une action très claire. »

C’est ce même Iturralde Gonzalez qui s’en était pris après la rencontre aux joueurs de la Roja, coupables selon lui de méconnaître le règlement. En revanche, il a ajouté sur Cadena Ser que l’UEFA s’était interrogée sur une autre action: la main de Jules Koundé dans la surface de réparation, en première période. Selon le règlement, il y avait de quoi siffler penalty. Mais Anthony Taylor et Stuart Atwell, l’arbitre en charge de la VAR, en ont décidé autrement.

Lire aussi :Mbappé trop limité ? Le constat sans appelLa blague de Deschamps après le sacreBallon d’or: Benzema plébiscité

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.