Mahrez porte Manchester City face à Tottenham

Grâce notamment à un Riyad Mahrez des grands soirs, Manchester City a renversé la situation ce jeudi pour l’emporter face à Tottenham (4-2).

Quel spectacle ce jeudi soir à l’Etihad Stadium ! À l’occasion d’un match en retard comptant pour la septième journée de Premier League, Manchester City et Tottenham ont croisé le fer et ont offert une rencontre au scénario palpitant. Après avoir été menés de deux buts durant plus de cinquante minutes, les Cityzens ont renversé la situation pour finalement s’imposer avec la manière (4-2). La performance de Riyad Mahrez n’y est pas pour rien.

Mais avant que l’international algérien ne sorte de sa boite, il y a eu la première période. Pas forcément catastrophique pour les locaux, elle a tout de même permis à Tottenham de prendre l’avantage. Tranchants sur leurs quelques occasions, les hommes d’Antonio Conte ont su mettre deux de leurs trois ballons cadrés au fond des filets. Ils ont pour cela remercié Ederson, auteur d’une relance catastrophique dans l’axe, permettant à Dejan Kulusevski de récupérer et de propulser la balle au fond des filets (44e). Puis c’est Emerson Royal qui a profité d’une mauvaise relance de la défense pour doubler la mise en faveur de Spurs (45e+2).

City remercie Mahrez

Passablement énervé sur le bord du terrain, Pep Guardiola a probablement trouvé les bons mots pour secouer ses troupes durant la pause. Et tout a changé en cinq minutes. Julian Alvarez a réduit l’écart (5e) avant qu’Erling Haaland, servi par Mahrez, n’égalise dans la foulée (53e). En feu, ce dernier s’est offert le troisième but. Et non-content d’avoir déjà été impliqué sur les trois buts de son équipe ce soir, le Fennec a claqué un doublé dans les dernières minutes de la rencontre (90e).

Lloris souffre, Lenglet aussi

À noter que durant la rencontre, les Français de Tottenham n’ont pas forcément brillé. S’il a réalisé quelques arrêts décisifs, Hugo Lloris n’a pas été irréprochable devant sa cage, notamment sur le premier but de Mahrez. Quant à Clément Lenglet, il est dépassé par les évènements sur l’ultime but de l’Algérien de City. Grâce à ce succès renversant (4-2), Manchester City efface en partie la déconvenue du week-end dernier et la défaite contre le voisin de United. Au classement, il revient à cinq points du leader, Arsenal. Quant à Tottenham, il enchaîne un deuxième revers de rang et reste scotché au cinquième rang de Premier League.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.