Mahrez relance Manchester City

Grâce à l’unique but de Riyad Mahrez, Manchester City s’est imposé jeudi soir sur la pelouse de Chelsea (0-1, 19e journée de Premier League). Les Skyblues consolident leur deuxième place.

Après un match nul concédé le 31 décembre dernier à domicile face à Everton (1-1), Manchester City a profité d’un déplacement prévu ce jeudi à Chelsea pour relancer la machine. Vainqueurs des Blues grâce à l’unique but de la partie inscrit par Riyad Mahrez, les hommes de Pep Guardiola se sont imposés sur la plus petite des marges (0-1, 19e journée de Premier League) et en ont profité pour consolider leur deuxième place au classement, cinq points derrière Arsenal.

Et si les visiteurs se sont imposés, ils ont également été en partie aidés par un scénario cataclysmique pour Chelsea. En début de rencontre, et en l’espace de seulement dix-sept minutes, les locaux ont perdu sur blessure Raheem Sterling (5e) et Christian Pulisic (22e). Deux éléments majeurs obligés de quitter prématurément l’équipe londonienne. Pour autant, Chelsea a été le plus dangereux au départ, avec par exemple ce centre-tir de Marc Cucurella dans le petit-filet gauche (9e), ou encore ce poteau trouvé par Carney Chukwuemeka (43e).

Les remplaçants font la différence

Pas suffisant pour prendre le meilleur sur des Cityzens beaucoup plus entreprenants après la pause. Et si Nathan Aké a lui aussi touché du bois avec une transversale (50e), c’est finalement un duo de remplaçants qui va faire basculer la rencontre en faveur des visiteurs. Tous deux entrés à la 60e minute, Jack Grealish et Riyad Mahrez se sont charger de faire craquer la défense adverse, le premier centrant parfaitement pour le second (0-1, 63e). Suffisant pour l’emporter, même si Chelsea a loupé l’égalisation dans le temps additionnel sur un tir finalement mal ajusté de Lewis Hall (90e+1). Au classement, Man City est donc deuxième tandis que Chelsea reste bien loin derrière (10e), à quatorze points de son bourreau du jour.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.