Mahut à Bartoli: « Je pense que tu te trompes »

Marion Bartoli estime qu’il y a trop de tournois de double et préférerait donner davantage d’argent aux joueurs de simple classés hors du top 100.

«Quelle est la solution pour aider les joueurs en dehors du top 100 ?» C’est le sujet proposé par le site Tennis Majors durant l’un de ses débats en vidéo et Marion Bartoli a une solution toute trouvée. La championne de Wimbledon 2013 estime que l’argent est mal partagé au sein du circuit professionnel et ne comprend pas l’organisation de tournois de double durant toute l’année.

«J’ai été sur certains tournois avec mes joueurs, je vois des grands groupes, avec 6 personnes autour des joueurs. Quand je jouais, on ne pouvait même pas se payer 6 personnes pour nous accompagner tout le temps, mais eux ils peuvent le faire en jouant juste des doubles», lance l’actuelle coach de Jelena Ostapenko, qui préfèrent donc aider les petits joueurs obligés de jouer les qualifications ou qui ne participent qu’aux Challengers.

Une déclaration qui n’a pas plu à Nicolas Mahut, vainqueur des quatre Grand Chelems en double. «Je suis jaloux !!! Moi qui pensais avoir un staff étoffé, peux-tu me présenter le joueur de double qui voyage avec 6 personnes ?», s’est d’abord amusé l’Angevin sur Twitter, avant de poursuivre: «si je suis ton raisonnement jusqu’au bout concernant la notion d’effort, tu penses alors que les femmes ne devraient pas avoir le même prize-money que les hommes en Grand Chelem car pas au meilleur des cinq manches !? Moi, si. Je pense que tu te trompes de cibles». A bon entendeur.

Lire aussi:

La vérité sur la défaite de Nadal en 2009, selon Tsonga
Giudicelli espère un Roland-Garros ouvert au public

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.